10km d\'Arles
Infos sur la course
Arles (13), le 28/10/2007
10.1 kilomètres
Mon temps perso : 00:45'09''
Mon classement : 139e / 531
Jean-Luc Rabanel domicilié à Arles a été élu meilleur cuisinier de France dans le guide Gault et Millaud 2007-2008 !
Les 10 Km d\'Arles le 28 Octobre 2007
Ce matin à 8h (nouvelle heure), j\'ai pris une nouvelle fois la route pour Arles pour un petit 10km histoire de garder le rythme. Après avoir fait une énième fois la liste des choses à ne pas oublier : mes affaires de course, ma licence, ma montre, le N° de tel de Pierre(pas faire la même erreur qu\'au semi du Lubéron), et un peu d\'argent pour avoir le droit de courir avec un dossard, me voilà arrivé dans cette magnifique petite ville du delta du Rhône.
Je rejoins la salle des fêtes ou il y a déjà beaucoup de monde pour prendre le dossard n° 129, et payer mes impôts, quand mon portable se mit à vibrer. C\'est pierre : ça va ! T\'es ou ? Je suis devant ! J\'arrive ! Et hop nous voilà tous les deux entrain de papoter (c\'est une manie chez planète).
Nous nous séparons, pour nous changer et nous entrainer un peu. Je retrouve de vieilles connaissances de courses (je commence à connaitre pas mal de monde) et des collègues du club, ainsi qu\'un collègue de travail qui habite Arles.
10h, ça y est, c\'est le départ !
Il doit bien y avoir 500 concurrents pour remonter légèrement le boulevard des lices(100m), et retrouver la ville. On monte et on descends, on tourne et retourne et remontons vers le boulevard des Lices, et repassons sur la ligne du départ et de l\'arrivée, encore une petite rampe montante avant de redescendre dans la vieille ville. Nous descendons puis remontons, nous tournons et retournons pour retrouver les arènes 3Km(12\'59\'\'). C\'est pas vrai ! J\'ai oublié mon appareil photo ! énorme choc dans ma tête.
Nous remontons, puis tournons (je ne fais pas de copier coller), pour retrouver les quais du Rhônes. De là, nous rejoignons ce fameux pont sur le grand Rhône, avec magnifique vue sur Arles! Nous redescendons de l\'autre côté pour retrouver les quais, et de nouveau la ville, 6Km(26\'06\'\'). Alors là, et bien nous remontons puis redescendons, tournons , et retournons. Heureusement, le public et là, et ça c\'est super ! Les ravitos aussi et les bénévoles à nos petits soins, ce qui est très réconfortant.
Nous rattrapons les quais, puis remontons, que dis-je, escaladons ce sacré pont qui n\'en finit plus ! Nous redescendons de l\'autre côté, et retrouvons ben, la ville. Allez ! Tous ensemble !
Nous remontons, puis redescendons, nous tournons puis retournons (refrain).
9Km(41\'15\'\'). Le public est toujours là, pierre, surement devant, et mes jambes un peu lourdes autour du cou (jolie tableau dirait notre ami Chocotoff), je démarre pour le dernier Km100. (Refrain)puis long faux plat montant que je boucle en 3\'54\'\'(assez content) et passe cette ligne d\'arrivée en 45\'09\'\' à ma montre !
Je retrouve mon collègue de travail Rémy, qui m\'attendait, puis me dirige vers la salle des fêtes pour la collation finale, et enfin pierre qui a fait un très bon temps(38Mn environ je crois) !
Merci au club de l\'ACRA pour cette organisation parfaite, et à tous ces bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps !
J\'ai trouvé cette course très physique, avec beaucoup de relances et de nombreux...(voir refrain).