La Voie verte
Infos sur la course
Sommières (30), le 07/10/2007
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:45'47''
Mon classement : 124e / 404
La voie verte Rotarienne 10Km le 7 Octobre 2007.
La bière des garrigues à Sommières : c\\\'est nouveau, un brasseur vient d\\\'ouvrir ! On peut y boire de la bonne bière de Sommières. La ribouldingue (blanche aromatisé aux herbes), ou la bière du coing(fine et très parfumée) ! Et bientôt une bière d\\\'hivers (10° coriace).
La course :
C\\\' est la première édition de la voie verte Rotarienne cette année, organisée par mon club !
10Km mesurés sur plat pour tous les TGV de la région !
Beaucoup trop rapide pour moi, j\\\'ai donc décidé de la courir à mon rythme, pour me préparer à de plus longues distances.
Le départ à 10h à coté des arènes, avec environ 415 participants. Je retrouve tous mes collègues du club, avec différentes motivations. Nous suivons le Vidourle, célèbre rivière très capricieuses, et rejoignons le faubourg de Sommières par une petite montée (1Km), pour retrouver la piste cyclable(la voie verte) que l\\\'on ne quittera plus pendant 5Km, pour faire demi tour et revenir par le même chemin, la petite descente (1Km) et l\\\'arrivée dans les arènes.
Voici mes temps de passage :
1Km : le long du vidourle (4\\\'36 \\\'\\\') 6Km : (27\\\'03\\\'\\\')
2Km : la petite montée (8\\\'52\\\'\\\') 7Km : (31\\\'39\\\'\\\')
3Km : (13\\\'15\\\'\\\') 8Km : (36\\\'24\\\'\\\') la petite descente
4Km : (18\\\'01\\\'\\\') 9Km : (41\\\'03\\\'\\\') le long du vidourle
5Km : (22\\\'40\\\'\\\') et retour 10Km : (45\\\'23\\\'\\\') aux arènes.
Comme j\\\'avais oublié d\\\'arrêter mon chrono à l\\\'arrivée, les 45\\\'23\\\'\\\' est une pure estimation.
Je vais attendre les résultats officiels !
J\\\'avoue que je trouve de plus en plus difficile ces courtes distances, ou l\\\'on a le réflex de partir vite entrainé par les autres. Les 5 et 10Km sont des courses très difficiles, qui demandent un entrainement spécifique, que je n\\\'ai pas.
Sinon, le tracé est joli, et calme (très nature) : Le Vidourle, les oiseaux, le paysage (cette vieille tour que l\\\'on a en ligne de mire au retour), pourrait être une promenade dominicale et familiale très agréable !
L\\\'organisation était parfaite et les ravitos bien fournis, surtout à l\\\'arrivée dans les arènes (boissons, salades diverses, et salades de fruits servies dans des petites barquettes avec serviettes et couverts).
Les spectateurs très nombreux ont mis beaucoup d\\\'ambiance avec des « Holla », et à l\\\'arrivée toujours dans les arènes, un orchestre à percussion (avec bidons), et de nombreux petits cadeaux !
Le premier a du mettre environ 32\\\' !