Les virades de l\'espoir
Infos sur la course
Montpellier (34), le 30/09/2007
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:44'59''
Mon classement : 91e / 234
Course pour la lutte contre la mucoviscidose.
Vous respirez sans y penser,
moi, je ne pense qu\'à respirer !
Les virades de Montpellier, 10Km le 30 septembre 2007
Je rejoints sous la pluie le domaine de Grammont à Montpellier, il est encore tôt, 8h30, et il n\'y a encore presque personne. Un peu inquiet, je me dirige vers les tentes pour retirer mon dossard. Après m\'être acquitter de la somme de 8€, je retrouve le parking pour me changer. J\'ai une heure pour m\'échauffer avant le départ. Longueur de course faible, échauffement plus long !
Et sous la pluie, ça fume !
10h15, le 5Km part; puis c\'est à notre tour à 10h30. Il ne pleut plus, mais le sol est imbibé d\'eau; et au départ, dans la boue, pas facile de rester debout !
Nous rejoignons une large piste, et au premier Km je pointe à 4\'15 \'\'. J\'ai décidé de rester dans ce rythme, et je dépasse beaucoup de monde. 500M de route, je continue. Et de nouveau zig et zag dans les flaques ou carrément les pieds dans l\'eau, 2Km en 8\'31\'\'. Je relance sur une piste, et longeons des cours de tennis vides ( les joueurs de tennis n\'aiment pas la pluie), pour retrouver une piste cyclable. Je garde l\'allure, quelques personnes me doublent, mais je les garde en ligne de mire. Nous quittons la piste pour retrouver le bourbier 3Km. Là, c\'est dur car ça monte un peu, rester bien en appui pour ne pas déraper, tant pis pour les éclaboussures, je passe dans les flaques, car je dois à tout pris garder le contact avec les concurrents devant. Le Zénith, et de nouveau la piste cyclable sur 50m, ou je peux relancer normalement sans craindre la glissade 4Km.
En plus, on commence à doubler les coureurs des 5Km, ce qui devient assez confus, car quelques fois il nous manque de la place pour les doubler.
Virage compliqué à négocier, partie étroite, avec quatre marches en montée raide, et l\'on retrouve les sous bois avec ses petits chemins boueux, jusqu\'au complexe funéraire que l\'on évite très au large, pour retrouver le grand pré bien glissant, jusqu\'à la borne des 5Km (22\'10\'\').
J\'ai légèrement ralenti pour le deuxième tour, mais je crois que c\'est tout le monde pareil ! Le 3ème et le 4ème Km ont été assez éprouvants. Allez c\'est reparti ! Mais cette fois je connais le parcours. Le 6ème assez rapide, je maintiens les distances, trois personnes me suivent, mais ne veulent pas me doubler. Au 7ème, j\'accélère sur la petite côte, et j\'arrive à doubler le concurrent devant moi, mais cela devient dur, surtout qu\'il pleut depuis le 6ème Km. De nouveau les zig et les zag (heureusement que je m\'entraine de temps en temps à la piscine), mais je contrôle toujours mon allure. Des fusées me doublent, là je ne peux rien faire. Je commence à en avoir plein les bottes !
Je retrouve le virage limite dangereux et les quatre marches ou je manque de m\'étaler. Le petit sous bois et les racines dans les flaques d\'eau. Heureusement le gars devant moi mène un bon train, que j\'arrive à suivre.
Le pré boueux au dernier Km me fait espérer l\'arrivée. Un spectateur nous cri que ça arrive très rapide derrière ! Je prends mes baskets à mon cou, double le gars qui me regarde d\'un air désespéré et me lance à l\'assaut de la ligne d\'arrivée. Une fille dans les derniers mètres, et dans un jet d\'éclaboussures me gratte à l\'arrivée (45\'01\'\'). Ceci et mon temps à ma montre.
Courses bien éprouvantes pour moi, mais j\'ai tenu le rythme (le mien), malgré les difficultés. Terrain très glissant, et beaucoup de pièges !
Cela ressemblait plus à un cross sous la pluie !