Semi de Lyon

Infos sur la course

Lyon (69), le 23/09/2007
21.1 kilomètres
Mon temps perso : 01:48'00''
Mon classement : 1830e / 4500

Le semi-marathon de Lyon
Le 23/09/2007

Ce 23 septembre, visite de Lyon par un tour opérator un peu spécial !
Le circuit long de 21Km100 comprenait la visite du parc de la Tête d\'or, les berges du Rhône et de la presqu\'ile de Lyon. Très jolie ville mais le train était un peu rapide avec des ravitaillements tous les 5Km. Nous étions environ 4500 participants. A déconseiller aux personnes âgées et aux enfants !

Description du circuit :

Départ à 9h au coup de pistole du vélodrome du parc de la Tête d\'or pour un tour de 3Km dans le parc. Je me suis un peu attardé au premier Km (6\'53 \'\') en admirant le petit lac, puis ces beaux arbres sur l\'allée de la ceinture et l\'allée du chemin de fer, et son joli petit train. Puis somme sortis au niveau de la cité internationale Km3 (15\'20\'\').

Nous nous sommes dirigés vers les quais du Rhône. D\'abord le quai de Serbie, puis du Gal Sarrail Km5 (26\'45\'\') , descente sur les berges du rhône, joliment aménagées Km7 (36\'03\'\'), sommes passés sous le les ponts Morand et Lafayette Km9 (45\'22\'\'), en direction du pont Wilson, avec une magnifique vue sur l\'Hôtel Dieu, et retour par le même chemin pour remonter sur le pont wilson Km11 (55\'17\'\').

Pont que l\'on prend pour traverser ce magnifique fleuve avec vue sur la Croix Rousse à gauche et gagner ainsi la Presqu\'ile, coincée entre Rhône et Saône. Nous passons devant l\'opéra et traversons la place tes terreaux pour rejoindre sous les acclamations du nombreux public la rue du président Edouard Hériot. Rue que l\'on descend, en passant par la place des jaccobins, pour retrouver la place Bellecourt, et le fameux Louis XIV à cheval Km13 (1h05\'27\'\').

Nous effectuons le tour de la place, puis remontons par la rue de la république, jusqu\'à l\'opéra et reprenons le pont Morand Km15 (1h15\'59\'\'). Retour sur les berges puis remontons sur les quais en direction du parc de la Tête d\'or Km17 (1h2628\'\').

De nouveau la cité internationale, puis ce magnifique parc. Nous passons devant un lion qui nous regarde même pas étonné Km19 (1h36\'41\'\'), et retrouvons le vélodrome et l\'arrivée (1h48\'08\'\').

Ce n\'est pas mon temps officiel, mais les indications de ma montre. Lyon est une très jolie ville, mais je vous conseille un autre tour opérator, car nous n\'avons pas arrêté de cavaler !

Je remercie mon collègue Jef pour l\'hébergement ainsi que sa fille pour la réception et les apéros, mon autre collègue commandant Dan pour le taxi et le film, et pour la soirée de samedi soir en présence d\'une autre collègue Marie !

Pour la petite histoire, après cette visite éclaire de Lyon, comme mon train était à 18h40, j\'ai gravi avec des amis la côte de Fourvière (20Mn de montée).

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !