Lo camino de joany

Infos sur la course

Génolac (30), le 09/09/2007
13.45 kilomètres
Mon temps perso : 01:05'21''
Mon classement : 57e / 120

Génolac, village médiéval,haut lieu de résistance, marqué par les luttes religieuses dés le XVIéme siècle, garde en mémoire le personnage de Nicolas JOANY, chef camisard.

Lo camino de Joany, 13Km450, le 09/09/2002

A 1 heure15 de Nîmes, je retrouve ce charmant village médiéval, dans les Cévennes profondes, et m\'inscris pour la course (5€), et retrouve Jymm, et ces nombreux amis (et amies). Pour Pousse-pieds, il y a une très bonne adresse de camping. Après un petit échauffement sur une côte au dessus de Génolhac, je retrouve notre ami, déjà en grande conversation, au départ.

Et nous discutons, bis, et rebis.... quand un terrible coup de canon nous fait sursauter. C\'est le départ à 10 h explosantes !

Nous quittons Génolhac par le sud, et retrouvons la D906 en directions d\'Ales. Encore bavardage et re..., durant la descente, et tout d\'un coup une fusée me dépasse ! C\'était Jymm qui s\'était fait éjecté de son groupe; je le retrouve pour continuer la discussion, jusqu\'au moment, après 2,5Km, les choses deviennent un peu sérieuses. Excuse moi jymm, mais je pensais que tu me suivais dans la remonté vers le col de la Valossière.

Environ 1,5Km de monté et au sommet éponges, puis redescente vers Belle Poêle (ça ne s\'invente pas), nous traversons un cours d\'eau, et remontons sur l\'autre versant, et arrivons au 5Km (22\'40 \'\').

Premier ravitaillement, et c\'est là que je m\'aperçois que Jymm n\'est plus là. C\'est pas possible, il a du me doubler ! Je maintien mon rythme, mais perds le Nord. Ça monte , ça descend, ça tourne à gauche puis à droite (ou vis versa), et enfin le 7km (33\'32\'\') et éponges !

Beaucoup de croisements de chemins, dans un cadre sympa et ombragé, avec toujours des montées et des descentes, et des courbes... je n\'ai toujours pas retrouvé le Nord, mais ça fait rien, je garde mon allure ! Je passe un petit ruisseau sur une passerelle limite, et trouve le panneau des 9Km (43\'52\'\').

Une petite remonté jusqu\'à un magnifique point de vue sur la Ceze (je crois), ou j\'ai failli renversé un concurrent, qui s\'était arrêté devant moi. Puis un long faux plat vers le nord (je l\'ai retrouvé), et une petite descente, pour retrouvé l\'indication des 12Km (1h00\'33\'\').

Par une petite route, je retrouve la fameuse D906, que l\'on suit cette fois vers le Sud, et enfin une grande descente à fond pour retrouver génolhac, que l\'on traverse pour atteindre l\'arrivée !
J\'ai même entendu mon nom au micro, preuve que je n\'étais pas perdu du tout ! (1h05\'21\'\').

Après collation et reprise des discussions, nous attendons les résultats officiels, et nous nous séparons, car je dois retrouver Nîmes.

Très beau parcours, je dois l\'avouer. Merci jymm !

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !