Les foulées des halles
Infos sur la course
Vauvert (30), le 02/09/2007
12.3 kilomètres
Mon temps perso : 01:01'00''
Mon classement : 145e / 309
L\'origine de "au diable vauvert" (ou au diable Vauvert) reste... diaboliquement mystérieuse. Naturellement, tous les Vauvert de France et de Navarre la revendiquent, mais, même si l\'on tient à une création parisienne, tout se perd dans les brumes...
la 20ème foulée des Halles, Vauvert (30). 12Km300. Le 02/09:2007.
Arrivé vers les 9h dans cette sympathique bourgade Gardoise, et après avoir retrouvé mon collègue Pascal, nous prenons notre dossard respectif (8€). Un petit échauffement dans les rues, puis nous assistons au départ du 5Km, et enfin, à 10h, le notre.
Cette fois, j\'ai pris la décision de ne pas partir trop vite. C\'est très difficile de ne pas se laisser entrainer dans une course folle au départ.
Donc je me mets sur le côté, et traverse la ville pendant 1Km environ, sur un trajet légèrement descendant. J\'ai bien fait car au sortir, une première montée se profile. Un rythme régulier me permet de la gravir, et de continuer sur un faux plat, en accélérant un tantinet.
Au 4ème Km, nous retrouvons les chemins de vignes, puis une descente casse jambe, qui annonce surement une remontée. Aussitôt dit, aussitôt fait au 5ème Km sous les bois. Et j\'arrive au 6ème Km en 30\'.
Un long faux plat montant,me déconcerte un peu. On le voyait bien, ce chemin devant nous, comme un serpent interminable, qui déroulait ces anneaux diaboliques au milieu des vignes ensoleillées, qui n\'attendaient que les vendanges. Et là, j\'ai poussé mon cri de guerre « au diable vauvert ! », ce qui a du en faire sourire plus d\'un !
Je retrouve une côte puis une descente encore dans les bois vers le 9ème Km. Les 10ème et 11ème Km sont une succession de faux plats, puis nous retrouvons la route qui mène à Vauvert.
Et là, c\'est royale. Je me sens très bien, j\'accélère, je double. Dernier kilomètre annoncé, la route descend, et nous retraversons la ville, puis l\'arrivée, et les applaudissements du nombreux public, et enfin le réconfort !
Le premier en 41\'26\'\'.
Moi 145ème en 1h01\'00\'\' (31\' les 6km300).
Mon ami Pascal 191ème en 1h04\'04\'\'.
le 309ème et dernier en 1h29\'32\'\'.
Cette foulée des halles, je l\'ai trouvé très sympa, et surtout très varié dans le parcours. Il ne faisait pas trop chaud (19°C), avec une légère brise agréable.A refaire !