Les foulées des guarrigues
Infos sur la course
Méjannes le Clap (30), le 19/08/2007
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:49'14''
Mon classement : 104e / 157
Le 19 Aout 2007 - Les foulées des garrigues à Méjannes le Clap (30)
Une petite heure de route de Nîmes pour retrouver cette petite bourgade de Méjannes le clap sur son plateau de garrigues au nord-ouest d\'Alès. Je suis arrivé un peu juste; et le temps de retirer mon dossard N° 131 et de régler la modique somme de 6€, je me prépare et m\'échauffe pendant 10Mn, avant de retrouver le départ.
Et là, que vis-je ! Notre ami Jymm, que j\'ai reconnu de suite. Je crois qu\'il m\'a reconnu aussi. Le temps de discuter un peu, et nous voilà à quelques secondes du départ. Pour moi, la tension monte un peu, car ayant fait la veille pas mal de travaux de petit terrassement chez moi, je ressens quelques douleurs encore au bas du dos. Mais, au coup de pistole, j\'oublie tout, et nous voilà partis pour 10 bornes de garrigue. Le temps et chaud, et il y a environ une cinquantaines de coureurs, dont notre ami jymm, que je vois filer devant.
J\'ai pris ma montre, afin de bien analyser ma course. J\'ai encore un peu de mal à l\'utiliser. Il faut savoir que je n\'ai jamais porter de montre auparavant.
La course se déroule d\'abord sur route puis sur piste, avant de retrouver de nouveau la route sur 2km à la fin. J\'ai trouvé qu\'il y avait beaucoup de changements de direction, dans un paysage de garrigues et parfois de sous bois. Quelques groupes de spectateurs nous encourageaient de temps en temps. Au niveau de la topographie du terrain, beaucoup de faux-plats montants ,qui peuvent être à la longue, assez usants; et des faux-plats descendants pas très reposants. Je n\'ai pas retrouvé Jymm, donc il est resté toujours devant moi.
Bon, passons maintenant à l\'analyse de ma course !
Le premier kilomètre sur route en 4\'17\'\' : je pense un peu trop rapide. Car j\'ai eu du mal à maintenir le rythme par la suite.
Les deux suivants en 9\'30\'\'.
Du 3ème au 5ème en 9\'31\'\'.
Du 5ème au 7ème en 17\'29\'\'. Là le trou ! Ça correspond à un long faux-plat montant et en ligne droite. Je pense, qu\'à ce moment, je paye mon départ trop rapide !
Du 7ème au 9ème en 8\'32\'\'. Là, je reparts. Ça va même mieux, mais le mal est fait !
Le dernier kilomètre sur route en 4\'12\'\', avec petite accélération sur les derniers 500m.
Le premier en 34\'32\'\'
moi 104ème en 49\'14\'\'
le 157ème en 1h00\'13\'\'
Entre le 7ème et le 9ème, je n\'ai pas arrêté d\'être doublé; par contre après, j\'ai pu maintenir les distances avec mes poursuivants, jusqu\'à la fin.
Je retrouve jymm qui a du tourner en environ 47\'.
L\'organisation fût très bonne, et les ravitaillements corrects. En compagnie de jymm, nous assistons à la remise des prix, et bien sûr discutons beaucoup.
J\'ai pris ma décision ! Je vais plus m\'orienter vers les trails, et refaire sérieusement mon entrainement hebdomadaire.
D\'ailleurs, Jymm ! Je crois que je vais accepter ta proposition, si tu es toujours d\'accord, de courir un trail ensemble.