La ronde des garrigues

Infos sur la course

Gajan (30), le 22/02/2009
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:41'49''
Mon classement : 66e / 354

\"\"

Vue panoramique de Gajan

La ronde des Garrigues :

 

Passons aux actualités de votre région, maintenant…

-Ce 22 Février à Gajan, petit village pittoresque du Gard, il y a la fête, et une épreuve sportive va avoir lieu. Et comme tous les ans il y a du monde et du beau monde ! Notre correspondant Jean Aymard de Planète Jogging est sur place !  Alors, le beau temps est avec vous ?

 

-Tout à fait Jérémy Leybasquettes ! Un temps mi soleil mi nuage, mais heureusement sans pluie pour cette énième édition de la rondes des garrigues. Les deux parkings sont presque pleins. Tous les concurrents se dirigent vers la salle des fêtes pour retirer leurs dossards. Il y a de la musique et quelques stands de produits régionaux. Mais ça y est, j’aperçois un de nos représentant ! Je vais essayer de m’approcher…. Hémil !   Alors en forme ?

 
-Oui ça va ! Je me suis couché un peu tard ou plutôt tôt ce matin et la nuit a été un peu courte, mais je vais essayer de faire une bonne prestation.
 
-Bon, à tout à l’heure. Ah, j’aperçois notre ami tricycle dans son beau maillot à nos couleurs avec un bandeau sur la tête. Il a l’air en forme aussi ! Alors, quelle performance aujourd’hui ?
 
-Bah, je vais essayer d’assurer un petit 47-48’ mais je n’ai pas l’intention de forcer. Ah, Hémil sort, je vais le rejoindre !
 
-On se retrouve un peu plus tard ! Je vais laisser nos deux compères se changer et faire leurs échauffements……L’organisateur est devant moi. Bonjour Bruno ! Vous devez être contant ! Il y a du monde ?
 
-Oui ça va, je pense qu’on se maintien par rapport aux années précédentes ! 280 actuellement mais nous n’avons pas encore tout dépouillé. Peut être  340 ?

 
-Bon, je vous laisse à votre organisation, et bon courage ! ….. Il est 9h30, et ça court dans tous les sens. Nos deux compères sont partis faire le tour du village…………
Bientôt 10h et il y a foule sous la bannière du départ, je les cherche… Ah, les voilà, nos deux chevaliers tout de blanc vêtu ! Pas trop d’appréhension ?
 
-Oh non ! il y a quelques mobylettes, mais nous ferons de notre mieux !
 
-Vous connaissez le parcours ?
 
-Oui ! Comme l’année dernière. 1km de faux plat descendant, puis une légère petite côte et encore une petite descente dans le village. Après il y a 2km de montée régulière jusqu’au château d’eau où il ne faut pas se griller. Après, c’est du vallonné descendant dans la garrigue. C’est là qu’il faut vraiment se donner, puis au 8ème km deux légères côtes avant les faux plats descendants jusqu’à l’arrivée !
 
-Et alors l’objectif ?
 
-M’approcher le plus possible des 40’ (sourire). C’est comme une courbe hyperbole qui se rapproche à l’infini d’une limite sans jamais l’atteindre ! En 2007 j’ai terminé en 49’ ; en 2008, en 44’50’’ ! Au fait, je fête ma troisième année de CAP ce jour, puisque j’ai commencé avec cette course en 2007 !

-Bonne anniversaire ! Et bonne course à tous les deux ! Allez, une petite photo ! \"\"
 

 
….10h, c’est parti en trombe ! 354 concurrents s’élancent pour dix kilomètres au milieu de la garrigue et nous allons les retrouver à l’arrivée…….

 

 
…Le premier arrive comme une flèche en 34’49’’, puis les autres… Ca y est, je vois Hémil qui termine 66ème en 41’49’’….

…Alors, contant de cette course ?
 
-Oui, ça c’est bien passé ! Comme prévu, je n’ai pas trop perdu de temps au départ. Je me suis mis dans les traces d’un jeune qui je sais courre bien ! Je l’ai doublé juste avant la grande côte et bien assuré dans cette dernière. Au château d’eau (4ème kilo), comme on revient un peu sur nos pas, je l’ai croisé (donc 30’’ d’avance). Au 5ème mon chrono marquait 21’06’’. Je n’avais plus qu’à accélérer mais au 7ème, ça commençait à tirer un peu ! Je me suis forcé à ne pas perdre trop de temps sur les petites côtes, pour finir presque en sprint ! Les 5 derniers kilos en 20’43 ‘’. Soit les 10 bornes en 41’49’’ ! J’améliore mon record de 3’ ! Le prochain va être dur ! Tricycle termine 89ème en 44’02’’ et frais comme gardon gardois !
 
 
 
-Je vous laisse tous les deux vous reposer et reprendre des forces au ravitaillement qui à l’air bien fourni !...
…je retrouve l’organisateur. Alors Bruno, tout c’est bien passé ? Pas de blessé ? Et pour l’année prochaine, on remet ça ?\"\"
 
-Oui tout le monde est contant, juste un blessé (cheville) au 7ème km sans gravité. Pour l’année prochaine, c’est incertain ? C’est très éprouvant d’organiser une épreuve comme celle-ci ! On verra ! J’en profite pour remercier tous les bénévoles qui ont été tous formidable !
 
-

 
Merci Bruno, ce fut super !...
…Ici  Jean  aymard à vous Jérémy Leybasquettes !

 


Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !