Course Perrier
Infos sur la course
Vegèze (30), le 11/04/2009
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:41'12''
Mon classement : 33e / 138
La légende veut qu\'Hannibal, après avoir traversé l\'Espagne (218 av J.C.) avec son armée dans le but de conquérir Rome, décide de faire une halte au bord de ce qui deviendra bien plus tard, le lieu dit "les Bouillens". Il trouve l\'endroit idéal : son armée peut se désaltérer à l\'eau d\'une source gazeuse que les soldats trouvent particulièrement rafraîchissante.
Samedi matin, il pleut toujours sur Nîmes. Que fais-je ? C\'est dommage, car j\'ai vraiment envie de la faire cette course. En 2007, c\'était ma troisième compète et en 2008, je l\'avais boycottée. Aller, c\'est décidé je me lance !
Les 10km Perrier :
Et bien, me voilà à Vergèze ce samedi après midi. Il pleut comme vache qui pisse et, apparemment, le déluge n’a pas l’intention de se calmer. Je reconnais quelques connaissances, mais personne de mon club ? Je vais chercher mon dossard (10€) et un joli tee-shirt Perrier avec des petites bulles partout.
Après un court échauffement, je me réfugie sous un abri et attend 16h à papoter. Arrivent les quelques recommandations de l’organisateur puis le départ est donné.
Je pars vite, bien décidé à me battre jusqu’au bout. J’arrive même à conserver la distance qui me sépare des premiers.
Et cela pendant 1km500. Puis lâche un peu, car ils vont trop vite. Au 4ème kilo, c’est parti pour la gadoue. Attention, ça glisse et chaque flaque d’eau peut cacher un piège ! Le parcours se compose de pistes dans une belle pinède assez vallonnées dans l’ensemble. En 2007, au même endroit je crevais de chaud, ben cette année, ce n’est pas pareil !
Je retrouve un concurrent très sympa, et d’un commun accord, sans même s’adresser la parole, nous décidons de nous relayer. Je n’ai pas de montre et lui non plus, et j’ai l’impression de bien avancer. Nous relançons à tour de rôle. Nous passons le 5ème puis le 6ème… Je zappe les deux ravitos, et arrive le 8ème ou un gars nous rattrape et nous double. Je relance pour m’accrocher à lui et entraine mon copain de course.
Au 9ème, je le double et accélère, mais il est plus frais que moi et me repasse !
J’essaye de m’accrocher encore, mais il va trop vite cette fois. Arrive une petite côte avant d’aborder le stade. Allez ! Encore 300m à tenir ! Mon copain de course me passe et me dit qu’il faut se dépêcher car ça va vite derrière aussi ! Mais moi je suis au max de mes possibilités. Un gars me double en sprintant, mais je résiste et termine juste derrière !
Ouf, Pas mal, me dit mon copain de course. Oui, je lui réponds, on ne doit pas être trop loin des 40’, malgré les conditions ! On se remercie mutuellement et partons vite nous changer car nous sommes tous bien crottés et trempés jusqu’aux os !
Après vérification, j’ai couru les 10km en 41’12’’,ce qui me place au 33ème rang et 4ème V2 ! Je retrouve tout le monde et donne rendez vous à certains au semi de Nîmes.
Ce dimanche, je suis bien remis de ma course et en pleine forme. Même pas attrapé de rhume !