Les foulées Marguerittoises

Infos sur la course

Marguerittes (30), le 17/05/2009
5 kilomètres
Mon temps perso : 00:19'26''
Mon classement : 24e / 165

En 1989, un violent incendie ravageait les collines dominant Marguerittes. Cette catastrophe mettait au jour un ensemble très important de capitelles et de constructions en pierres sèches édifiées par les Rachalans du XVII au XVIIIème siècle, au lieu-dit « la Combe des Bourguignons ».

Les foulées Marguerittoises :

 

 Il est vrai que ce n’était pas possible d’éviter de venir à Marguerittes ce dimanche matin. Traditionnellement, je viens pour assister à cette course ou encourager mes collègues de club ou autres connaissances. Un petit mail à Tricycle pour le prévenir que je serais présent pour cette fois sur le 5km. Il me répond qu’il vient courir le 13km.
 
La veille, je me fais un petit entrainement sur le parcours du 13 que je commence à bien connaitre, car je l’ai subi déjà deux fois. Dimanche matin, 8h30, je suis sur place pour récupérer mon dossard (7€), croise Tricycle qui arrive, et pars pour un échauffement rapide sur plus d’un km en 30X30. A la fin de mon échauffement, je retrouve tricycle qui lui allait le commencer.
9h12, je me place sur la ligne de départ bien décidé à donner le feu. Que des jeunes autour de moi, mais sans complexe, je me place devant. Je n’ai jamais fait de 5km alors je décide de partir vite.
 
9h15 la pistole nous donne le ton et je me lance avec les premiers dans cette  ligne droite dans le village. Au bout de 300m virage à droite et me voilà au coude à coude avec les premiers. Au bout d’un km je suis quatrième dans un train d’enfer. Je sais que je vais beaucoup trop vite mais je colle et maintien le rythme jusqu’au 2ème kilo. Le premier est toujours devant moi, mais c’est trop rapide et je suis obligé de lâcher du lest.
 
Arrive un faux plat montant ! Je n’arrive plus à soutenir le rythme ! On commence à me doubler. Je compte 1, 2 ,3... Ça m’occupe !  Puis au 3ème c’est le tour à une jeune femme de me passer. C’est un faux plat descendant, maintenant, alors j’essaye de relancer. Mais que c’est dur ! Je repasse la jeune qui reste derrière moi. Je me compte 23ème cette fois !
 
Je suis vidé ! Et je le signale à la jeune derrière moi en lui disant « vas-y ! ». Elle me passe et me relance par la même occasion ! Allez mon gars ! Tu l’as voulu ! Elle faiblit un peu et me revoilà 23ème !
 
Au 4ème kilo, arrive ce que je redoutais le plus. Nous passons dans un tunnel avec un escalier qui descend, dur dur !  Et qui remonte de l’autre côté, casse patte ! Allez, encore un km ! Il faut tenir ! Le dernier rond point, puis on rentre dans le village. Nous sommes côte à côte tous les deux ! Elle me demande si ça va, je lui réponds « bah, j’essaye de te suivre ! ». Elle passe, et j’essaye. Mais c’est trop dur ! Tricycle est là pour m’encourager dans la dernière ligne droite et j’assure sans accélérer car je n’en peux plus ! J’entends 16’ mais cela me semble bien bizarre car je n’ai pas l’impression d’avoir fait un miracle ! En fait les 5km en 19’26 ‘’ et 24ème sur 165 concurrents et 4ème V2. Le premier en 15’27’’ ! Une bête !
  
Pour mon premier 5km, je reste assez admiratif pour tous ceux qui descendent sous les 17’ ! C’est hyper dur comme course ! Il faut vraiment tenir à cette vitesse. Je suis sous la barre des 20’ et pour moi c’est super motivant pour la suite ! Je n’ai pas beaucoup fait d’entrainement pour ces distances là et même si je suis parti beaucoup trop vite ça fait du bien d’essayer.
 \"\"

Et maintenant, c’est au tour de Tricycle pour le 12km5 ! je l’attends vers les cubis  pour trinquer ensemble !

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !