Les traces de Laudun
Infos sur la course
Laudun l\'Ardoise (30), le 28/06/2009
5.5 kilomètres
Mon temps perso : 00:20'47''
Mon classement : 10e / 80
La ville ancienne se situait sur le plateau du Camp de César qui domine la ville nouvelle. L\'histoire de Laudun commence après l\'abandon de l\'oppidum à la fin du VIe siècle ap. J.-C. Les premiers vestiges du Moyen Age (XIe ‑ XIIe siècles) se découvrent sur la colline Sainte-Foy où demeurent des pans de murs du château féodal.
Les 5,5Km de Laudun :
Allez, c\'est parti pour Laudun. 1h de route, 40\' d\'échauffement, 10\' de LD, 20\' de course, 1h30 de papotage et de podium et 1h de route pour le retour et enfin :
Comme l\'arrivée se trouve à environ 3km du départ, l\'organisation à mis à notre disposition des navettes que j\'ai boycotté bien naturellement. J\'ai bien été un des rares à me servir de ce trajet comme échauffement. Bien 40\' pour préparer correctement ce 5km. Puis dans ce charmant village, j\'effectue quelques lignes droites en côte et belles côtes même !
Le départ est en commun avec le 11km. Il y a du monde, du beau monde pour ce départ avec entre autre, le 1er régiment de la Légion étrangère super entrainé. Cela va être dur de se faire une petite place au soleil. mais bon, je vais essayer sur ce parcours pas trop facile tout de même. On commence par de la montée, puis on se sépare des 11km (que j\'avais fait l\'année dernière), on redescend dans le village, puis c\'est une succession de faux plats jusqu\'à l\'arrivée.
Le soleil est bien sûr présent, il va faire très soif ! je me fait surprendre un peu par le départ mais rattrape vite mon retard dans la côte. Ca monte pas mal puis comme promis, le 5km plonge à droite et j\'accélère. Je dois me positionner dans les 15 premiers à cet instant.
J\'ai repéré un V2, qui me passe en trombe. Lui, il ne faut pas que je le quitte de vue ! Nous avons atteint le village, et maintenant c\'est pratiquement plat jusqu\'au bout. Cela martelle un peu derrière moi, alors j\'accélère encore un tantinet. A mi course, je me positionne 11ème, à 50m du fameux V2. Allez, il faut que je l\'attaque ! je me rapproche encore ! Mais que c\'est dur avec ce soleil ! un verre d\'eau au ravito, et hop je repars à l\'assaut !
J\'ai fait le trou derrière. je grignote encore mon retard et fini par le passer dans une ligne droite ! Il ne reste plus que 1k5 à tenir. J\'arrive à l\'entrée du stade. Une jeune femme me dit "vous traversez pour passer entre les rubalises". mais, ou sont elles ? je suis trop à droite ! Allez ! encore 500m. Personne ne me rattrapera. Je sprinte jusqu\'à l\'arrivée que je passe en 20\'45". 10ème et premier vétéran2 !
Ouf ! ce fut chaud dans tous les sens du terme ! Et après un bon ravito et une bonne douche réparatrice me voici en compagnie de coureurs pour accuillir les 11km qui commencent à arriver. Et enfin le podium !