2èmes foulées du vin

Infos sur la course

St Christol (34), le 19/07/2009
11 kilomètres
Mon temps perso : 00:49'02''
Mon classement : 35e / 217

L’originalité du village de Saint-Christol est d’avoir été du milieu du XIIe siècle jusqu’en 1792 une "enclave" administrée par un ordre religieux à vocation humanitaire : L’ordre des Chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem devenu par la suite l’ordre des Chevaliers de Rhodes et enfin l’ordre des Chevaliers de Malte.

 Les 2ème foulées du vin :

Je me décide un peu au dernier moment pour cette course qui m\'avait l\'air bien sympathique dans le fief d\'Erik. 15 jours après le trail du Mont Aigoual, j\'avais besoin de me recituer un peu sur une course de vitesse. Cette course est parrainée par les chevaliers de la glutte

 Je ne vous explique même pas l\'ambiance !

Je prends mon dossard N° 179 (12€), et pars pour un bon échauffement. Je ne reconnais personne, mais discute avec un Grenoblois, motard de surcroît, qui s\'est arrêté tout à fait par hasard. Bon, l\'échauffement consiste au moins, sur 3km, de faire de bonnes accélérations histoire d\'habituer mon coeur à fournir un bon effort sur 11km. Je bois aussi beaucoup car il va faire, je pense très chaud.

Le speaker annonce un record de participation cette année. 217 participants ! Nous partons tous avec 20\' de retard, du \"\"à l\'absence d\'une personne de l\'organisation. Mais bon, ça y est, je suis dans le vif du sujet. mon plan, il est simple. je pars sur un rythme de 4\'30 au km, puis déroule au mieux et finis sur les rotules mais en accélération. J\'ai vu le profil du parcours et il me semble très roulant avec des légères côtes bien réparties tout le long du trajet.

La course s\'est déroulée sans pépin. je me suis positionné dans les 37 premiers et j\'ai bien tenu mon rang jusqu\'au bout. Je ne voulais pas forcer mon allure, surtout que je ressens quelques séquelles de mon dernier trail.

J\'ai donc pris un rythme très régulier en essayant de forcer un peu sur les côtes afin de distancer les concurrents que j\'arrivais à doubler. Sur les 5 derniers kilomètres, je n\'ai pu résister à l\'attaque de deux coureurs que je laisse filer devant moi. mais en gros, je suis assez satisfait de ma prestation. 

Sur le parcours, 3 points d\'eau pour nous raffraichir et des bénévoles toujours à nous pousser et encourager. Le 11ème km m\'a semblé un peu long, vu le temps que j\'ai mis pour le finir, surtout que je n\'ai pas eu l\'impression d\'avoir ralenti. 

Je me situe entre les deux premières féminines en 49\' et des poussières. je ne sais pas du tout mon classement car je suis parti avant l\'affichage.le ravito à l\'arrivée était bien agréable, dans un endroit ombragé où je retrouve mon nouveau collègue Grenoblois (dossard 60). 

\"\"

Mais maintenant, passons aux choses plus sérieuses !

\"\"

Et voici le tableau de mes temps de passage :

\"\"Pour finir, grâce aux chevalier de la glutte, nous avons tous passé une magnifique matinée, dans de beaux paysage de vignes. J\'en ai profité pour ramener des petits vins que je vais de ce pas, déguster avec ma femme. Maintenant, je vais penser sérieusement à mes deux beaux futurs trails de montagne pour le mois d\'Aout !

 

   

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !