La course du Dolmen
Infos sur la course
Florac (48), le 09/08/2009
12 kilomètres
Mon temps perso : 00:58'55''
Mon classement : 43e / 171
Vers le Vème siècle, la région est christianisée par les moines de l\'Abbaye de St Gilles dans le Gard. Une paroisse est créée à Florac et la première église construite. Vers le IXème siècle, un premier château est construit au sommet de l\'un des rochers dominant Florac, le rocher de Ste Lucie.
C\'est une jolie petite ville au coeur des Cévennes à environ 2h de route de Nîmes. J\'arrive à 8h du matin et m\'acquitte du prix du dossard (8€).
La course du Dolmen :
Et hop, je retrouve notre ami Jymm et après un petit échauffement tranquillou autour de Florac, nous nous positionnons sur la ligne du départ. 171 coureurs inscrits cette année pour cette 25ème édition. Pas mal, non ?
Voilà le profil de la course : Un petit tour dans la ville et 5km de vallonné, puis 4km de bonnes côtes et enfin 3km de descente coupée par une petite montée.
Je pars dans le premier tiers sans trop forcer au début, puis dans les plats, j\'essaye de dérouler un peu plus, mais en gardant des forces pour les 4 bornes suivantes. Elles arrivent très vite ! C\'est assez soutenu mais pas désagréable car la pente est régulière. De plus, il ne fait pas trop chaud et les ravitos d\'eau et sucres sont assez fréquents.
Je la gère bien, cette montée sans me mettre dans le rouge. Au bout de 2km5 de côte, nous traversons un joli petit hameau cévenol dont j\'ai oublié le nom avec un petit ravitaillement bien agréable et attaquons encore 1km5 de piste bien costaud ! Ma vitesse est restée constante, puis en légère accélération sur le dernier kilo car après, c\'est la descente sur Florac.
La descente, ben, à fond tout le long ! Je me paye le luxe de rattraper 3 concurrents et de les passer un par un sans faiblir. Une légère remontée que j\'avale sans relâcher et de nouveau le plongeon vers la ville. je traverse le parc sur les chapeaux de roues et rejoignons les petites ruelles de Florac pour terminer en sprint sur les derniers 100m de la jolie place ombragée. A vérifier, mais je pense que j\'ai couru les 12k5 au allentour des 58\' !?!
Depuis le temps qu\'on me parle de cette course du dolmen ! Et bien, je l\'ai bien aimée. Une superbe ambiance cévenole dans une jolie petite ville bien animée. Je n\'ai pas vu Jymm arriver, mais il avait l\'air pas mécontent du tout ! Allez, encore un petit passage vers le ravito, puis nous nous décidons d\'aller chercher le dernier concurrent qui se faisait attendre ! Bah ! faut dire que l\'on avait pas le choix car jymm avait garé sa voiture sur le parcours à l\'arrivée devant une boulangerie (on se demande pourquoi).
Nous l\'avons retrouvé ! dans le parc à 500m de l\'arrivée. Et on l\'a motivé et tiré jusqu\'à l\'arrivée. Encore un chouette moment ! puis rendez vous chez jymm pour manger un bout et retour sur Nîmes et retrouver ma petite famille.
Belle journée !
.