Trail de la Baume

Infos sur la course

Poulx (30), le 27/09/2009
27 kilomètres
Mon temps perso : 03:19'56''
Mon classement : 166e / 503

La course en trop !

Une semaine avant le marathon de Bruxelles, je savais pertinemment que ce n\'était pas résonable de faire ce trail. Mais voilà, il est au programme du Challenge du Gard et Tricycle le fait aussi.J\'ai eu une semaine fatigante entre mes déplacements sur Paris et mon nouveau travail qui se dessine petit à petit m\'occupe largement le reste du temps.\"\"

Ah ! j\'ai toujours du plaisir à le retrouver, Tricycle ! Le photographe de la course ne s\'est pas trompé ! Il commence à nous connaitre tous les deux. Tricycle était en train de regarder les mignones secouristes et devait surement rêver de faire une petite défaillance plutôt que de m\'écouter. Bon, allez ! Il faut un peu s\'échauffer tout de même !

C\'est un record dit l\'organisation ! Nous sommes plus de 500 au départ ! Ok, ceci dit, ce n\'est que la deuxième participation cette année. Tricycle part derrière moi et je ne le verrai plus ! Pas grâve car je ne pourrai pas le suivre de toute façon. Le début du parcours est assez agréable en monotraces plats ou légèrement descendants avec quelques rappel à l\'ordre de temps en temps, mais rien a voir avec ce qui nous attend après. Le rythme est assez soutenu mais je suis bien. 

Puis vient très vite la première côte. oh, ce n\'est pas trop long mais ça suffit amplement à accélérer le rythme cardiaque et à allonger les distances entre chaques coureurs. d\'habitude je relance toujours après, comme à l\'entrainement; mais là, non, pas la force, alors je me laisse aller dans les descentes et essaye de récupérer avant la suivante. la deuxième , pareille; alors la troisième, je me décide à attaquer. Il y a de la place de doubler, alors je continue de courir et décide de tenir jusqu\'en haut. Comme à l\'entrainement ! Oh, j\'y arrive et puis j\'essaye de relancer en haut mais que c\'est dur !

\"\"

Mais, il n\'y a rien à faire. Alors je reprends mon rythme tranquillou et me fais redoubler par ceux que j\'avais passé dans la côte. pas trop bon pour le moral tout ça ! la quatrième, pas d\'héroisme. je crois que c\'est là qu\'un bénévole comptait les coureurs. je suis 84ème à ce moment là. Et c\'est après 7 punitions comme ça que j\'arrive au ravito du 15ème kilo !  Bien boire, plaisanter un peu, puis du sucre et c\'est reparti pour 12 kilomètres. Après, ce fut un délire complet. Du n\'importe quoi ! Je ne m\'occupais même plus de la course. J\'admirais le paysage. Les gorges sont magnifique à cet endroit. Des descentes un peu techniques ou je m\'amusais comme un fou. je discutais avec les bénévoles. je n\'essayais même pas de me battre car je n\'avais plus de force. 

Et j\'ai bien fait, car je n\'aurai pas pu gravir les deux dernières côtes si j\'avais forcé avant. On les voyait bien en descendant de la précédente. J\'apercevais les coureurs devant s\'agripper aux branches, d\'autres à quatre pattes. Et j\'en rigolais d\'avance car ça va être à mon tour dans quelques secondes. Deux kilomêtres ! deux bornes d\'effort ! Ca a au moins duré deux siècles, à pousser sur les guiboles, à tirer sur les bras. Cela ne doit pas être permis à d\'honnêtes citoyens. Et en haut, on nous dit que c\'est la dernière ! Ah bon, c\'est bien dommage. je commençais tout juste à prendre l\'habitude pourtant !  

Allez, il faut que je reprenne mon sérieux. Je dois la terminer cette course maintenant. Sinon Tricycle va vider les cubis avant que j\'arrive ! Et me voilà reparti tant bien que mal. quatre kilo vallonnés sur des grandes pistes en bordure du camp des garrigues que je connais bien. Comme à l\'entrainement ! Ah oui, un peu vite même. je suis deux coureurs, mais je suis un peu inquiet et leur demande s\'ils on vu des rubalises. Non, oh oh, ya un blème quelque part. Stoooop !!!  on revient en arrière. j\'ai du faire 300m en plus. Il y en a un autre qui revenait de plus loin encore.

La, il faut en finir, maintenant ! j\'ai besoin d\'une bonne sieste, surtout qu\'il commence à faire chaud. je m\'accroche pour les derniers kilomètres, qui sont relativement agréables, s\'il n\'y avait pas la fatigue. 200m et c\'est l\'arrivée en 3h19\' ! Bof, un peu médiocre, mais cela aurait pu être pire. Je vais vite boire et manger, puis m\'allonger un peu plus loin sous un chêne pour roupiller un peu. tricycle me trouvera bien.

Il me retrouve ! et je le félicite pour sa course ! Mais moi, je n\'arrive pas à profiter de la fin de course. Trop crevé. Je vais me changer dans ma voiture et c\'est Tricycle qui me réveille par deux fois. C\'est vraiment dommage, car on aurait pu manger ensemble, mais pas le courage. Je rentre à ma maison, maison...dormir..........sommeil..........fermer les yeux.               

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !