Trail cévenole

Infos sur la course

Anduze (30), le 01/11/2009
32 kilomètres
Mon temps perso : 03:29'42''
Mon classement : 162e / 244

A cette Porte des Cévennes, l’homme, très tôt, à l’âge de bronze, s’était fixé. A l’époque gallo-romaine, Andusia était l’une des plus importantes villes de la région.

\"\"

Le trail cévenole :

je passe prendre Tricycle à 6h40, et direction Anduze pour ce 10ème anniversaire du trail. Nous retrouvons sur place Jymm, qui lui est venu en vélo de chez lui (1h30 je crois). \"\"

petit échauffement et hop, nous retournons au chaud dans la salle des inscriptions. Mais le soleil arrive vite et nous revoilà pour un nouveau petit tour dans Anduze. 

8h45, c\'est parti pour 32km ! Tricycle file devant et moi j\'essaye de ne pas trop trainer pour ne pas me faire trop longtemps coincer au premier étranglement. jacques et juste derrière. bon, la grosse dificulté, c\'est au début. ça monte sec, même très sec ! je connais mes faiblesses, donc surtout ne pas me griller. la petite route tout d\'abord avec ses virages verticaux, puis le chemin dans la forêt, tout aussi vertical et enfin le plateau.

Magnifique vue ! De plus il fait beau. je relance, mais premières petites douleurs à gauche me rappellent très vite à l\'ordre. De toute façon je le savais que ça allait m\'empoisonner mais pas si vite ! J\'avais l\'intension d\'enquiquiner Tricycle; cela sera pour une autre fois. je vais donc profiter de ce magnifique parcours et limiter la casse au maximum.

\"\"Descentes et montées s\'enchainent où je maintiens un rythme très correcte jusqu\'au relais des 16km où je retrouve jacques. 1h30 de course me dit il ! 

A partir de là, Jacques est resté à mon chevet jusqu\'à l\'arrivée. Il m\'a beaucoup aidé en maintenant un rythme régulier dans cette deuxième partie. Je trainais beaucoup cette jambe gauche, surtout dans les côtes où je marchais pour la reposer. Nous avons beaucoup discuté, plaisanté avec untel, ce qui me motivait complètement pour relancer dans des parties plates ou descendantes. je voulais faire mieux que la première fois il y a deux ans et descendre sous les 3h30. 

Dans le dernier quart, j\'avais souvenir de 2 côtes. Nous les passons en randonnée active  et je continuais de me faire violence dans les descentes.

\"\"Mais que la fin fût dure ! J\'avais peur de m\'attraper une crampe sur l\'autre jambe, vu que je compensais complètement mes efforts de l\'autre côté. Encore deux kilos de descente. Et Jacques m\'accompagne toujours et m\'encourage dans cette dernière partie. le village et le virage en épingle à cheveux, encore 200m et c\'est la délivrance pour moi. 32km en 3h29\'40" ! 6\' de mieux qu\'en 2007 !  

Merci Jacques !

maintenant, ce sont les retrouvailles avec tout le monde sauf Tricycle qui avait disparu. Le dernier ravito est très sympa et copieux avant la remise des prix et le repas, cette fois nous trois réunis ! Ah non ! Jacques reprend son destrier pour rentrer chez lui. Quel courage ! Je ramène tricycle chez lui où une bonne bière nous attend.     

\"\"

Affichage des résultats !     

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !