Foulées du grand Alés
Infos sur la course
Alès (30), le 08/11/2009
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:41'57''
Mon classement : 191e / 536
Dimanche 1er Novembre, le trail d\'Anduze 32km et 1200m D+ : temps 3h29\'
J\'ai eu très mal à une jambe durant tout le trail. Le kiné m\'annonce une bonne contraction de fatigue. Il faut que je me repose un peu. Donc, ce lundi j\'assiste à une bonne séance de récupération.
Mardi 3 Novembre : repos total à part le travail ou je coure beaucoup.
Mercredi 4 Novembre : Après le travail, parcouru 9,242km en 51\'15" soit 10,82km/h sur route plate. Donc reprise douce et sans problème.
Jeudi 5 Novembre : Toujours après le travail, je refais le même parcours, mais plus rapide car il pleut et il commence à faire un peu froid. soit 11,6km/h. Je pense que cela devrait aller pour dimanche matin.
Vendredi 6 et samedi 7 Novembre : Repos !
À partir du milieu du XIXe et jusqu\'au milieu du XXe siècle, l\'histoire de la ville est intimement liée à l\'extraction du charbon. Elle va devenir un important centre industriel de la région surtout à partir de 1840, date à laquelle Alès est relié par la ligne de chemin de fer Beaucaire-La Grand-Combe (une des premières en France) grâce à Paulin Talabot.
Dimanche 8 Novembre : Les fouléees du grand Alès
Allez, covoiturage oblige, le rendez vous chez tricycle habituel, puis direction Alès où nous arrivons très en avance vers 7h45 pour un départ de la course à 10h15 ! Nous allons vite prendre un petit café au bistro du coin puis revenons à l\'accueil (gymnase), pour prendre nos dossards (7€). Une petite farniente dans la voiture au soleil car il fait frais dehors et vers 9h nous commençons un bon échauffement.
Description de la course : C\'est un 10 km tout à fait plat sur route le long du Gardon. Le départ se situe au boulodrome, puis le parcours remonte la rivière par la rive droite que l\'on traverse 2km plus tard pour continuer sur la rive gauche et la retraverser 1,5km plus loin pour la redescendre rive droite et rejoindre à mi parcours le gymnase et enfin retouver le gardon pour recommencer un deuxième tour.
La course : Je me place juste derrière les cracks sur la ligne de départ. Nous sommes environ, presque 700 à nous élancer. Un peu compliqué au début, car il y a du monde. Mais petit à petit, cela se décante et je peux prendre un bon rythme. je vois tricycle faire les bordures, et m\'engage à sa poursuite.
Allez, je vais le suivre ! Et j\'y arrive bien sur 3 km ! Nous passons de l\'autre côté du Gardon et là, je recommence à sentir ma jambe gauche ! C\'est dingue comme c\'est handicapant ! je baisse le régime (j\'ai un bon fusible dans la tête).
J\'ai du mal à lever cette jambe et donc continue à travailler beaucoup sur l\'autre. Mais je vais continuer en allongeant bien et pouvoir quand même faire un bon temps. On m\'annonce au 5ème avec 20\'13" je crois, puis on recommence le deuxième tour et je continue en forçant un peu pour rester au contact des coureurs qui me précèdent.
je m\'accroche en serrant les dents Il y a une féminine derrière moi depuis deux kilomètres ! le 9ème arrive et 37\' de course ! Je cède sur ma poursuivante et l\'encourage pour la fin et m\'accroche à ses talons
pour finir en 41\'57".
Je retrouve tricycle complètement euphorique ! Il a réussi son pari, mais moi cela ne m\'a pas étonné du tout
Allez, on va manger un peu, et boire aussi. Retrouver quelques connaissances et partir boire une bonne chez lui.