Ronde du Castelas

Infos sur la course

Rochefort du Gard (30), le 22/11/2009
11 kilomètres
Mon temps perso : 00:49'53''
Mon classement : 199e / 1200

Vendredi 6 Novembre, je me décide pour cette petite course tellement réputé dans la région ! Il faut s\'inscrire une semaine à l\'avance car il y a du monde. Et surtout, pas d\'inscription sur place. donc, c\'est fait le 9 Novembre (13€).

Mardi 17 novembre : je suis en déplacement sur Douai, mais détourné sur Lens (problème d\'hôtel). Le soir je parcours les alentour de l\'hôtel en direction de Lens : 1 h de footing de maintien !

Jeudi 19 Novembre : A Nîmes : entrainement en côtes pendant 1 heure. Bof !!!!

Vendredi 20 Novembre : 15h beau soleil ! Je pars sur le Clos de gaillard faire un peu de vallonné. Deux tours en garrigue : le premier pas trop rapide et le deuxième en accélération et sprint sur le dernier 200m. Cela fait 12km6 en 1h10\'  soit  du 10,8km/h. Toujours ce petit souci à la jambe gauche ???

 

La ronde du Castelas :         

Au cœur du village, on rend hommage à Raymond VI, Comte de Toulouse durant la croisade albigeoise et propriétaire de Rochefort qu’il donna aux habitants par un acte en 1198.

\"\"

Réveil sous la pluie, ce matin, courage ! Je pars pour Rochefort du Gard et son castelas que l\'on va devoir gravir !

9h, les courses des enfants, et pour moi l\'échauffement sous la \"pluie\"
Beaucoup de monde cette année au rendez vous ! on nous annonce 1200 pèlerins pour ces 11km très vallonnés !

J\'essaye de me placer sur la ligne de départ. mais très difficile \"affraid\" cohue monumentale, surtout qu\'une deuxième file se construit sur la route à côté et me replace dans le milieu de la horde \"oups\" ça va être dur !

\"pan\" et je commence à bouger 1\' après ! Là, je vais me la jouer en \"rambo\" et par le côté file pour vite m\'échapper de cette masse de coureurs \"geek\" Mais cela reste bien compact encore jusqu\'au 2ème kilo ! Je fais du fractionné \"Laughing\"

Je retrouve enfin un peu d\'espace et accélère quand je peux, mais suis encore trop souvent freiné par des petits groupes ! C\'est dommage, car je suis en forme \"super\" La pluie s\'est arrêté ! le parcours, vallonné est bien sympa et l\'ambiance grandiose avec de nombreux coureurs déguisés \"dwarf\"

C\'est comme ça, jusqu\'au 6ème où, dès que je peux, j\'allonge, malgré ma petite gène à ma jambe gauche. Je double toujours beaucoup et le 7ème kilo arrive très vite. Je fais l\'effort de m\'arracher des groupes de poursuivants et ça me motive pour la suite, bien décidé de lacher tous mes chevaux \"ok\"

Bah, maintenant, il faut remonter au village. 3km de côte et je me défonce ! les ravitos \"non trop de monde ! Je fais la course avec une féminine que je double juste avant la dernière côte !

Côte d\'au moins 1km ! terrible ! beaucoup de marcheurs ! Allez, je me motive car en haut, il restera 1km de bonheur \"bounce\" Je double encore beaucoup jusqu\'au sommet. la féminine est à 15m derrière.

Çà y est, le dernier kilo ! j\'accélère pour le fun, rattrape un coureur et fini juste derrière lui en 49\'50" !

malgré le départ catastrophique, je pense avoir fait une bonne petite course dans une ambiance très festive ! Beaucoup de personnes déguisées \"super\"

\"\"

Un ravito énorme ! \"a
\"\"

Et un monde fou !! \"geek\"

\"\"

Par beau temps, cela doit être magnifique \"cool-blue\"
Merci au bénévoles toujours charmants \"amis\"

Et retour pour une \"trinque\" bien méritée !

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !