1er Trail de coutach
Infos sur la course
Quissac (30), le 31/01/2010
23 kilomètres
Mon temps perso : 00:00'00''
Mon classement : 0e / 0
Une légende raconte que les Rois d’Aragon, de Castille et René d’Anjou s’étaient rencontrés à Quissac au sujet de l’annexion du Royaume de Naples.
Cette rencontre avait eu lieu dans l’ancienne Auberge fortifiée située tout à côté du pont, sur le tracé de l’ancienne route des Ruthènes. Cette Auberge qui a pris le nom de "l’Hôtel des 3 Rois", a été rachetée et rasée par la Commune en 1974 pour devenir la place et le parking qui portent aujourd’hui ce nom.
................................................................................................
Entre le Snow trail et le trail de Cougach, pas d\'entrainement spécifique mais plutôt du semi long à bonne vitesse. Donc trois sorties :
1/ A Gap le 24 Janvier : 1h30 dans la neige !
2/ A Gennevilliers le 27 Janvier : 1h30 entre Gennevilliers et St Denis sur routes et pistes !
3/ A La Rouvière le 30 Janvier : 17km à 11.2km/h moyenne sur terrain de garrigue !
1er Trail de Coutach :
C\'est mon deuxième trail de l\'année. Et celui là, il ne fallait pas le rater. C\'est la première édition ! Et pas déçu du tout
je retrouve Tricycle encore en pyjama et après un bon café, il finit par réaliser que c\'est le grand jour !
Jymm et son fils nous attend déjà sur place Petit échauffement
qui se termine près des radiateurs ! Fait froid
dehors !
Je vois Tricycle qui porte le dossard N°1 devant, moi plus prudent reste dans le 1er tiers. Il y a foule ! On ne sait pas 400-500. l\'organisateur avait du racheter de la
la veille car il avait prévu pour 200.
9h et c\'est parti, du moins pour ceux de devant. nous comme d\'hab, on piétine un peu. De toute façon pas de précipitation. je reste encore un peu fragile. Je pars donc tranquille, tout en ne perdant pas de place. J\'en gagne tout de même pas mal sur les 3 premiers km.
La première côte, justement. Cela bouchonne un peu, et de toute façon, elle est raide donc on marche à la queue le leu. je relance avant le sommet et passe trois-quatre coureurs, puis assure un bon rythme sur les plats qui suivent. je sais qu\'au 5ème, il y en a une autre d\'1km aussi raide !
Elle est là ! Et, peux pas faire autrement que de rester marcher derrière ! de temps en temps, un force le passage, ou alors bibi pique 3m de sprint pour doubler un marcheur plus lent. On peut facilement se griller dans ces efforts irréguliers, donc pour ma part, je reste sage.
Et hop ! le sommet ! Et c\'est reparti dans des monotraces très agréable où j\'essaye de m\'exprimer un peu plus ! puis c\'est le plongeon vers le 1er ravito que j\'atteins assez vite. J\'aime plus trop les descentes techniques Allez, un verre d\'eau et je fais la remarque qu\'un glaçon plongé dedans ne fonderait même pas, plus un sucre et j\'attaque la grande montée par paliers successifs de 8 km.
je n\'ai rencontré aucune difficulté car il y a moins de pente agressive. J\'ai même trouvé certaines portions très roulantes. Une grande monté dans un fond de ruisseau avec des escaliers naturels ou de bonnes monotraces comme on les aime. Je reste dans mon allure, monte bien et me surprends à relancer souvent. Mon dos me laisse tranquille et je m\'alimente bien en cours de route.
Le ravitaillement du 16ème se trouve au sommet Une vue magnifique ! Puis, c\'est le 2ème grand plongeon
pas aimé du tout c\'est trop raide avec des pierres partout ! C\'est peut être que je commence à être
mais je commence à avoir peur de me faire mal en tombant. D\'ailleurs, beaucoup chutent
Là, ça me déprime un peu, car beaucoup me double. Je perds pas mal de temps ! Et pourtant je fais des efforts
Elle fait 2km; 2km où je me remets en cause, c\'est agressif pour les jambes et les genoux. je ne suis pas taillé pour supporter ça.
Ouf ! c\'est le bas ! Il reste 5km de faux plats descendants dans la majorité. Là, mes coco ! Je vais prendre ma revanche ! Je relance super. Mes jambes répondent à la perfection. je passe pas mal de monde et surtout personne me double, à par un qui fait du yoyo. J\'attaque les petites côtes comme à l\'entrainement dans notre garrigue. Plus qu\'un km500 et un groupe devant moi que j\'avale sans trop de difficulté. Les derniers 500m sur un bon rythme m\'amène à l\'arrivée dans un état très satisfaisant. Pas de crampe ni de douleur !
Et le tricycle, toujours souriant, malgré les chutes, m\'annonce 2h07 pour lui Notre tonton et son fils arrivent derrière
Un buffet campagnard nous attend very copieux et avec du vin !
je ne connaissais pas mon temps car je n\'avais pas de montre, mais j\'apprends plus tard que j\'ai mis 2h16\' !
le retour en dinomobile et une petite bière chez le dino de la garrigue et enfin ma grotte à moi !