Course des pinèdes

Infos sur la course

Langlade (30), le 07/02/2010
10.32 kilomètres
Mon temps perso : 00:48'04''
Mon classement : 132e / 564

  \"\"Un très beau moulin à vent restauré, le "Moulin de Cavalier". Le moulin de Langlade est mentionné pour la première fois en 1211.  

En 1693, le moulin est encore un bien noble, il est donc exempt de taille.

Aujourd’hui, il est connu comme « Moulin de Cavalier » en souvenir de la halte faite par Jean Cavalier, chef Camisard, le 15 avril 1704, jour de la défaite à Nages.
Sa troupe composée de 800 fantassins et de 200 cavaliers quitta Caveirac où ils avaient logé la nuit pour rejoindre Langlade.
À la fin de l\'après-midi, cerné de toutes parts, Cavalier gagne les hauteurs de Langlade. Embusqué près du moulin, le Bataillon de Hainaut (dragons du Roi) l\'attendait.
Ce fut le moment le plus sanglant du moulin…

 

La 16ème course des pinèdes :

Retrouvailles sympathiques à Langlade, où je retrouve mes collègues de club. Une petite heure d\'échauffement sur plat, d\'abord; puis séance de côtes et relâchement avant le départ. Mes ambitions : faire aussi bien que l\'année dernière, sinon mieux mais sans vraiment espérer car en 2009, j\'étais en super condition.

Presque 600 au départ. Du jamais vu ! Même le maire n\'en revenez pas ! J\'essaye de me placer, mais pas facile ! Tant pis ! Ça va encore se bousculer sur le 1er kilo \"Thumb
\"\"
Je voulais partir vite au démarrage, surtout que cela monte tout de suite \"rambo\" Sur les bordures, ça passait un peu mieux, mais entre les trottoirs et les spectateurs, ce n\'était pas facile ! Puis la petite descente dans le village où je relance bien et cette grande côte en deux partie, que je savais casse jambes, mais qui passe bien.

La course est assez difficile et il faut bien la gérer au début. Sur le plateau, en haut, c\'est bien vallonné et très roulant. je donne tout ce que j\'ai, car c\'est là que tout ce joue. Dans ma tête, je refuse de me faire passer. Alors je relance continuellement et ça tient jusqu\'au 6ème kilo.

Deux petites côtes entre le 7ème et le 8ème me font céder le pas sur mes poursuivants. C\'est là qu\'il faut que je relance \"ok\" je le sais ! Alors j\'essaye et je tiens la distance avec ceux qui m\'ont doublés. Après, on va commencer à descendre dans le village et je devrai bruler tout le charbon que j\'ai en réserve \"Cool\" \"\"

Sur le dernier kilomètre, je creuse l\'écart sur mes poursuivants directs. Il y a une façon très simple de le savoir sans se retourner : grâce aux applaudissements des spectateurs \"mort

Je passe la ligne d\'arrivée à fond la caisse juste derrière le crack de mon club qui m\'avait doubler vers le 8ème kilo. je ne pense pas avoir fait mieux que l\'année dernière (à 1\' près). Mais suis assez satisfait, car je n\'ai rien lâché \"toc

Le temps est magnifique \"soleil\" avec 5°C au départ : l\'idéal \"super\" Maintenant, on peut se restaurer tranquillement avec mes collègues et toutes les connaissances du coin \"amis\"

Le temps, je ne sais pas encore \"Mr.Red\" entre 47\' et 48\' . Je ressens bien la différence de niveau par rapport à la même époque de l\'année dernière. Et puis, même si ce n\'est pas une excuse, j\'ai un début de crève avec mal de gorge et nez encombré \"Sad\"

je rentre faire une bonne sieste \"dodo\"

 

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !