foulées de l\'Alauzène

Infos sur la course

Brouzet les Alès (30), le 21/02/2010
13 kilomètres
Mon temps perso : 01:00'06''
Mon classement : 68e / 194

Brouzet-lès-Alès : On admet que le toponyme dérive de l\'ancien français brost (= bourgeon, et plus spécialement fleur de gui), apparenté au franco-provençal brotte (= broussailles près d\'un cours d\'eau); le tout venant du gothique bruts (= bourgeon). 

\"\"

 

Les foulées de l\'Alauzène   :      

La météo avait prévu la pluie, mais à 8h (Tritri avait encore prévu un peu large \"oups\" ) grand beau mais quand même en dessous de -0 °C \"froid\" Bah, nous sommes les premiers ! Et Tritri échappe de justesse au dossard \"premier\" grâce à la vigilance de l\'organisateur !

Un bon échauffement et Tritri lance de loin un bon sprint et me voilà parti comme un boulet et hop ! je le savais bien qu\'il ne fallait pas le faire \"grrr\" trop tard ! Bah, je vais attendre bien sagement le départ.

\"\"Tritri pas glop et moi je traine un peu la patte \"oups\" quel équipe ! Nous sommes presque 200 au départ. Et ça part vite et tritri emboite le pas et moi j\'essaye de tenir ! J\'accroche une dizaine de coureurs bien décidé de ne pas lâcher, du moins pas tout de suite ! Je dois me situer dans les 50 premiers et Tritri est devant.

C\'est une jolie boucle de 13km sur petite route, sans circulation, au profil vallonné, mais sans grosse côte. Le genre de course, où bien entrainé, on peut faire un malheur. Mon ambition est bien sûr, de rester sous l\'heure mais sans trop de conviction vu mon degré d\'entrainement. Donc, je m\'accroche toujours \"rambo\"

A partir du 6ème kilo, je pense être à ma place. Les écarts sont fait ! Je ne veux pas forcer, mais rester bien concentrer \"\"dans mon allure. J\'avale sans problème les longueurs montantes et relâche à peine dans les descendantes. Je sens encore un peu ma jambe mais sans que cela me perturbe vraiment. Peut être juste un peu quand je veux allonger la foulée.

les kilomètres passent les uns après les autres entrecoupés par les ravitos (eau + sucre + fruits secs). je ne m\'arrête pas ! Je suis souvent seul, ce qui est de bonne augure. très rarement rattrapé et dépassé. Souvent, je pense que je pourrais aller plus vite mais il doit me manquer encore quelque chose pour ça \"confused\"

Entre le 9ème et le 11ème, on traverse un petit vallon pour remonter et rejoindre un joli village qui ce nomme Navacelle où ma femme à fait un petit concert dans un temple. mon esprit vadrouille à droite et à gauche mais je le récupère vite fait \"Wink\" car il ne reste plus que deux kilo et ce serait dommage de se laisser aller !

derrière moi ca piétine sérieux et devant moi il y a la deuxième féminine. je dois la rattraper \"rambo\" Et j\'allonge plus et je fais l\'effort que j\'aurais du faire bien avant \"ok\" et termine en même temps \"Very

je ne connais pas mon temps et ne sais pas si je suis sous l\'heure ? mais je retrouve tricycle qui me dit avoir mis 54\' . Ce doit être foutu pour moi, mais bon, bonne course quand même !

\"\"Le ravito est bien achalandé et bonne ambiance surtout ! On attend les résultats ! Ils arrivent mais je n\'ai pas mes lunettes (écrit trop petit). Tricycle va voir : il est troisième \"super\" Et moi et moi ! \"bounce\" 1ho6 qu\'il me dit. Ah \"Confused\" un peu déçu \"Crying

Pas grave, on va quand même profiter du podium de Tricycle qui a bien marché \"ok\" \"youpi\" \"youpi\" Photos s\'imposent \"troisième\" la bise à René \"Shocked\" Puis on va manger au resto d\'en face : des grosses discutions sur tout et rien \"mort puis on rentre !

Et là je m\'aperçois sur le site des résultats que j\'avais fini en 1h00\' 06" \"youpi\" \"youpi\" même pas 6\' de notre champion ! Ça m\'a remonté le moral !

\"salut\"

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !