Cross de Genève

Infos sur la course

Onex (CH), le 27/02/2010
6 kilomètres
Mon temps perso : 00:23'12''
Mon classement : 11e / 13

En 1792, la Savoie est annexée par la France et Onex rattaché au Département du Léman en 1798. Ce territoire deviendra genevois à la suite des traités de Vienne et de Turin de 1815 à 1816 réglant les questions de frontières dans la région et fixant ainsi les limites actuelles de notre canton. Onex est d\'abord réuni aux communes de Bernex et de Confignon. 

 Cross de Genève :

 

Ca y est, je suis en vacance ! Une semaine à Annecy ! Ski et montagne sans retenue m’attendent. Alors, c’est avec un peu de fébrilité que je charge ma voiture ce samedi 26 Février. Bien sûr, je n’oublie pas mes affaires de CAP, car avant, je m’arrête à Genève pour retrouver des amis et surtout participer au cross de Genève. Il y a beaucoup de monde sur la route et je vois l’heure défiler avec quelques appréhensions. 13h30 et je me perds dans la cité helvétique. Je demande Bernex avec mon accent (en fait ça se prononce « Berné »). Evidemment, je suis à l’opposé et doit revenir en arrière, traverser la ville et arrive de justesse sur le site du centre sportif d’Onex à 14h20 !
J’ai juste le temps de récupérer mon dossard (18 ChF) et de me changer avant le départ de 14h45. Je reconnais un peu le parcours avec mes amis, fais quelques accélérations au milieu de coureurs très motivés. Ca va être dur ! Le parcours fait 2km avec deux butes à gravir et le sol assez boueux. Et on fait 3 tours donc, pour les non-matheux, 6km !  
\"\"
 Pile à l’heure, pour le pays de l’horlogerie, c’est normal ; c’est un départ en ligne dans un pré spongieux sur 50m. J’essaye de me placer dans un groupe à ma convenance (vitesse) car devant, les champions genevois sont partis sur les chapeaux de roue ! Je suis très mal équipé en chaussure. Ca va être très folklo ! Dans les parties herbeuses, ça glisse beaucoup, dans d’autres ça patauge carrément, mais, je reste en équilibre et continue mon effort.
\"\"
La première petite butte passe bien malgré mon peu d’adhérence et la descente à fond sans trop de glissade.
 
Je ressens tout de même pas mal de fatigue du au 5h de route d’avant et de mes pneus un peu usés. Je ne me fais pas trop doubler. Dans ma tête, tenir. La 2ème bute arrive, un petit mur pas long mais...Allez, je fonce et monte les pieds en canard... Ouf ! ça passe et derrière, personne ne passe. La descente, ben, comme la première, à fond mais virage à droite juste en bas et... je m’accroche au poteau et tourne autour. Peu orthodoxe mais efficace ce qui me relance pour la dernière portion assez boueuse pour finir le premier tour assez contant de ma prestation.
Les spectateurs nous encourage tous à chaque passage, surtout un V3, juste derrière moi qui me talonne, mais ne passera pas ! Il faut que je lui résiste jusqu’au bout. Le deuxième tour se passera comme le premier sauf que personne ne nous doublera. Le troisième où je me permets d’accélérer afin de résister à mes poursuivants et j’amène mon petit groupe jusqu’à l’arrivée dans un temps, je pense honorable pour moi !?! Le V3 juste derrière moi et on se tape dans les mains pour se féliciter mutuellement. C’était sa troisième participation. Nous recevons en cadeau un Reblochon !

Malheureusement, je n’ai pas le temps d’attendre les résultats et file sur Annecy en prenant un malin plaisir de me perdre dans Genève !

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !