10km les Pyramides

Infos sur la course

La Grande Motte (34), le 07/03/2010
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:42'26''
Mon classement : 0e / 0

Jean Balladur (1924-2002) est l\'architecte qui a conçu La Grande Motte.

Après des études de lettres et de philosophie, au lycée Condorcet, où il est l\'élève de Jean Paul Sartre, Jean Balladur se tourne vers l\'architecture, qu\'il étudie à l\'Ecole national des Beaux Arts de Paris.

Sa principale réalisation est la ville de La Grande Motte, station balnéaire et port de plaisance, pendant les année 1960 et 1970. Construite en une dizaine d\'années, sur un terrain vierge, elle se caractérise par une grande homogénéité architecturale, dont les éléments les plus visibles sont les immeubles en forme de pyramide. Il a également été chargé de la coordination des travaux de l\'aménagement de Port Camargue.

Les 10km des Pyramides :

Je n\'étais pas vraiment sûr de pouvoir participer au semi, ni même de venir; puis au dernier moment, m\'y voilà ce matin en train de troquer le semi contre le 10km. \"oups\" \"Confused\" Dur dur !

A 8h30, je m\'échauffe \"froid\" Doit faire 4-5° et un peu de vent ! 8h50 je me place pas trop loin des premiers et aperçois Pierre aux avants postes. Mon collègue de club aussi juste devant : encouragements mutuels, et hop, la masse s\'ébranle à 9h. je démarre sur une base rapide pour voir. \"cool-blue\"
\"\"
Je tiens bien le rythme rapide dans un petit groupe qui s\'est formé et prends même le risque de le mener pendant 2km à la pêche de poissons que je reprends un par un \"rambo\" Motivé jusqu\'au 4ème kilo, je lève le pieds légèrement sachant bien que de toute façon, je ne tiendrai pas cette allure tout le temps, surtout que pour les 5 derniers kilo, je risque d\'avoir le vent contre.

Avant le 5ème, je m\"\"e refais passer par mes poursuivants mais conserve leur allure pour rester au contact. Je croise Pierre qui marche bien et mon collègue juste derrière. Puis c\'est à mon tour de basculer \"oups\" Et oui le vent de face ! ça change tout ! Là, tactique \"scratch\" Il faut se servir des coureurs pour se protéger au maximum. je suis le plus longtemps possible la personne qui me double, afin de mieux me rapprocher de mes victimes \"chut\"

Et c\'est ainsi que je résiste jusqu\'au 8ème kilo à la très forte tentation de baisser mon régime \"joker\" A partir de là, il reste 2km et nous rentrons dans une zone plus protégée (merci aux pyramides). Je mets légèrement le turbo et double deux concurrents. Je déroule correctement le dernier kilomètre et passe enfin, avant la ligne d\'arrivée, un jeune qui m\'avait doublé entre le 4ème et le 5ème. je termine en 42\'26" je crois.

Bon, je n\'aurai pas de souvenir inoubliable de cette course (on ne voit pratiquement jamais la mer). Très grosse organisation et beaucoup de monde, surtout pour le semi à suivre.

Voici quelques photos du départ du semi où était Phil, mais que je n\'ai pas vu, car je devais rentrer vite au bercail où m\'attendaient mes enfants !

\"\"[/i]
Le départ du semi !

\"\"
1 km plus tard, les même !

Et voilà ! il neige à Nîmes \"neige\" \"neige\"

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !