Ronde des bois de Clausonne
Infos sur la course
Meynes (30), le 21/03/2010
12 kilomètres
Mon temps perso : 00:00'00''
Mon classement : 0e / 0
A la limite des bassins du Gardon et du Vistre, l’étang de Clausonne, aujourd’hui asséché, faisait obstacle sur le parcours de l’aqueduc. Pour n’avoir pas à le contourner, les concepteurs de l’ouvrage durent vider l’étang pour installer la conduite deux mètres au dessous de son fond.
COURSE ANNULEE
CAUSE ELECTIONS REGIONALE
Préparation :
Samedi 13 Mars : C\'est un petit parcours à Gap, que je connais bien maintenant. Le départ de l\'hopital, je traverse la route de Veyne et prends une petite route qui la suit paralellement et monte bien. Bon exercice de côte que l\'on peut suivre jusqu\'à Rabou. Ce jour : 14km dont la moitié en côte en 1h12\' et une moyenne de 13km/h. Descente à font et à la frontale !
Mercredi 17 Mars : J\'ai retrouvé ma garrigue sous le soleil. Pas pu résisté ! Après mon boulot, je suis parti pour une petite virée de 1h50. Démarrage tranquille, puis travail de côtes dans le camps des garrigues et retour au bercail sur un bon rythme.
Vendredi 19 Mars : 1h de montées descentes au jardins de la Fontaine.
Dimanche 21 Mars : Levé 7h du matin pour me rendre sur place à 9h. Sur la place du village, il y a des voitures mais pas de coureurs ? Juste une petite affiche accrochée à un arbre qui indique que la course est annulée à cause des élections régionales. Elle a bon dos, "les élections régionales" ! Je ne comprends pas très bien pourquoi ? Surtout, qu\'elle n\'est pas annoncée "annulée" dans aucuns calendrier de courses. Je vois quelques voitures de coureurs faire demi tour "le pot d\'échappement entre les roues", mais moi, pas envie !
Je me change et décide de parcourir la région en entrainement. Un coureur me demande s\'il ne devait pas y avoir une course ici et je réponds "ANNULE", mais je t\'attends pour un entrainement ! Et curieusement, il me dit j\'arrive dans deux minutes ! je ne le connaissais pas et ce fut très sympa !
Nous sommes partis tous les deux à l\'aventure par de petites routes, puis longé un canal jusqu\'à la route qui mène à Montfrin. Nous traversons le Gardon et je l\'ai amené jusqu\'à une curiosité pas trè connue mais intéressante. Un site Gallo-Romainre ruches troglodytes !
Puis nous revenons sur nos pas pour aller voter très en colère !
En tout, nous avons couru pendant 1h50\' environ en papotant beaucoup !