Trail du château de Portes

Infos sur la course

Les Salles du Gardon (30), le 28/03/2010
30 kilomètres
Mon temps perso : 02:57'58''
Mon classement : 69e / 167

  

\"\"

A la suite d’exploi­ta­tion inten­sive des mines de char­bon sous le site, les ter­rains s’effon­drent pro­vo­quant la ruine du châ­teau, évacué en 1929, et la démo­li­tion du vil­lage rebâti 300 m. plus loin. Vers 1960, les ter­rains sont sta­bi­li­sés. En 1969, l’asso­cia­tion est créée afin de sauver le châ­teau. Le châ­teau est classé Monument his­to­ri­que depuis 1984.

 

Préparation :

Mardi 23 Mars 2010 : 1h 50 de Garrigue et dénivelé. Le rythme est un peu plus rapide que la dernière fois.

Mercredi 24 Mars 2010 : Dans le parc de Gennevilliers. 15.97 km en 1h28\'33" soit du 11.5km/h . C\'est un joli parcours avec quelques légères côtes autour d\'un lac.

Le trail du château de Portes :  

Je l\'ai déjà fait deux fois, ce trail (2008 et 2009). Mais cette année, grosse innovation ! On le court à l\'envers. Donc plus de montées et moins de descentes. le trio des Dinos est reconstitué et nous partons chacun à notre rythme. 

Je laisse Tritri à ces singeries, mais je suis tout de même le premier groupe pendant 1km, en rigolant bien !  Bon, je lâche un peu car il y a 30 bornes avant l\'arrivée.  les côtes sont sévères au début, mais je reste au contacte bien décidé à être le plus régulier possible.

\"\"Et c\'est comme ça jusqu\'au premier ravitaillement (10.5km) que je zap complètement ayant ma potion magique. les côtes sont plus longues mais plus régulières, ce qui est bien mieux pour moi. Je ne force pas trop et reste en contacte avec des coureurs de la même force. je trouve le parcours magnifique dans ce sens. le deuxième ravito arrive assez vite (18km) et je remplis mon bidon.  

Bon, il reste environ 11km à parcourir. C\'est un peu l\'inconnu et je ne sais pas du tout ce que je vais trouver par la suite. d\'un autre côté, je me sens bien en jambe et j\'ai envie de pousser un peu. je suis dans un petit groupe de 5 coureurs et en dernière position. Le deuxième double et part seul en accélérant. je mets le clignotant, et le rattrape  et nous ne nous quitterons plus pendant 8km. bonne allure régulière et on se relaie et on passe encore quelques coureurs.

Et tout d\'un coup, un mur se dresse devant nous. Mon collègue file à quatre pattes. Il y a un autre qui s\'est arrêté net et qui se demandait comment il allait faire. j\'ai éclaté de rire devant son air hébété ! Je l\'ai pris par le bras et Hop c\'et parti. Finalement, ça c\'est bien passé et en haut, mon premier collègue avait disparu. Allez, hop ! hop ! je vais le rattraper ! Et hourra ! je le recolle de nouveau un peu plus loin. Il reste moins de 2km, alors j\' accélère pour le passer, et lui s\'arrête brutalement pour un besoin pressant ! 

Bon ! Je finirai tout seul ! je fini même assez fort en moins de 3h ! Ce que je voulais. Les jambes impeccable ! Tricycle est là pour m\'accueillir ! Bravo, tu as bien marché encore ! Et de rire sur ses singeries du départ ! Et retour sur Les Salles en navette pour le banquet final où nous retrouvons Jymm qui nous raconte les grands moments de sa course. 

 

     

  

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !