Grand prix Coline

Infos sur la course

Roussan (30), le 03/04/2010
4.6 kilomètres
Mon temps perso : 00:24'41''
Mon classement : 28e / 72

Rousson dans les Cévennes, c\'est le village de naissance de Laurent Blanc !

 Le Grand prix "coline"  :

J\'ai mis du temps à me décider pour cette course ! Tricycle ne venant pas, je me suis dit "quel dommage". Et puis il y avait l\'autre course à Aigues-Mortes : 12km ! tentant ! Finalement, je suis resté sur ma course de côte (5600m) mais intense.

Ce samedi, j\'arrive à 15h10 dans ce petit village de Rousson. Il \"pluie\" et ça \"froid\" Allez, courage ! Je m\'échauffe d\'abord sur le plat, puis avec quelques petites accélérations sur une route qui monte en direction de l\'arrivée. Je pense que ça va être méchamment costaud \"rambo\" retour au calme à l\'abri et on attend en discutant sur la tactique à prendre. Oh ! moi, ça va être très simple : Je pars à fond derrière les champions et puis, ben, je gère jusqu\'à l\'arrivée tout là-haut \"pale\"
\"\"
Et finalement, je pars à fond derrière les jeunes sur une petite route en faux-plat descendant \"super\" (1km), puis arrive un chemin boueux à souhait avec de grosses flaques à la mode cross. Taranis n\'a pas été très sympa avec nous car il pleut toujours un peu. J\'ai fait le trou derrière moi et suis péniblement un jeune qui doit s\'appeler J.M. (c\'est écrit sur le maillot). Ça commence à monter, Mais Esus est avec moi, et ses grands arbres nous protège du vent.

Je commence à souffler et j\'ai du mal à soutenir le rythme endiablé du jeune qui me lâche petit à petit ! Par Toutatis ! il faut que je tienne, et heureusement je prends pieds sur une petite route qui descend un peu ! Je relâche bien, souffle ! Et Belenos m\'est témoin \"ok\" Je récupère bien et repars de plus belle car cette fois, on attaque le sérieux.

Cette route, elle monte tout droit vers le cimetière \"pale\" Mais Sucellus ne me retiens pas. C\'est au mois du 15% ! Il y en a deux à la peine devant moi. je les rattrape ! En double un, puis je me force pour le deuxième mais une féminine me talonne \"rambo\" Allez le bout de la route ! Il reste 800m dans un chemin. mais là c\'est au moins du 21% !

C\'est dingue comme c\'est dur ! je marche puis essaye de relancer, mais c\'est trop raide ! La féminine arrive à me passer ! C\'était surement Sequana en personne et elle me tirera jusqu\'au sommet. C\'est beau la jeunesse \"clown\"

Épuisé par cette effort, je vais quand même voir la vue de l\'autre côté en récupérant, puis m\'apprête à descendre par le même chemin. Finalement, je récupère bien, et cinq minutes après, nous sommes deux à descendre en courant jusqu\'au départ \"super\"

Je ne connais pas du tout ma position au classement ni mon temps. J\'étais tout de même persuadé d\'avoir bien travaillé. Et, fantastique ! Je suis appelé sur le podium comme 1er V2 \"bourré\"

j\'en ai même oublié de demander mon temps \"oups\"

Et je le saurai que Lundi soir en rentrant de Gap ! 4km600 en 24\'41" Mais du costaud par Toutatis ! Et de plus, le ciel nous est tombé sur la tête \"maboul\"

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !