L\'anaventure
Infos sur la course
Gignac (34), le 18/04/2010
26 kilomètres
Mon temps perso : 02:20'34''
Mon classement : 63e / 150
Dans le temps, à Gignac, dans le hameau de Tourettes, vivait l\'âne Martin. Il était très petit et provoquait alors, du fait de sa petite taille, la risée des villageois. Il était pourtant fort courageux. Une nuit, l\'âne Martin fit beaucoup de bruit pour réveiller les villageois. Le village était cerné par des pillards sarrasins. L\'alerte fut donnée. Mais l\'âne parvint à chasser les assiégeants à force de ruades. L\'âne devint alors le symbole du village (et même décoré de l\'ordre du mérite, dit la légende): petit, mais robuste et courageux. Depuis, l\'âne de Gignac anime les fêtes du village, accompagné de musiciens qui défilent dans les rues.
Trail de l\'anaventure de Gignac (34) :
Sur place à 8h, je cours chercher mon dossard n°69 et laisse un message à Lan afin de se retrouver après mon échauffement. 8h30, nous nous retrouvons puis tranquillou jusqu\'à l\'heure du départ.
9h, je me place derrière les premiers pour mieux les surveiller et pan ça part très vite ! Surtout un jeune qui prend le commandement. C\'est de la route qui monte pendant 1 ou 2 km avec de grandes lignes droites. Au 2ème je suis 32ème avec un bon rythme. Au 5ème, pas grand chose n\'a changé ! c\'est toujours de la route et suis à 1\' d\'un groupe de 12 personnes que je n\'arriverai jamais à rattraper
je ne m\'arrête pas au ravito.
Mon objectif c\'est de terminer sous les 2h30. Ce trail, je l\'avais couru en 2007 à mes tous débuts de la CAP en plus de 3h ! par contre je ne me souvenais plus trop du parcours.
vers le 6ème, enfin un monotrace dans une chênaie et montant. Je paye un peu mes effort du début et laisse passer quelques coureurs
Puis, je me décide à retrouver ma régularité sans m\'occuper des autres. Environ 2km de monotrace, puis c\'est une succession de larges pistes. Ça monte et ça descend, et je reste très concentré sur mon allure qui ne doit plus changer jusqu\'à l\'arrivée
Je reprends tout doucement du poil de la bête et ne m\'arrête pas de courir, même dans les côtes ! Et je tiens comme ça jusqu\'au ravito du 21ème kilo. j\'arrache un verre d\'eau et deux sucres puis accélère un tantinet afin d\'essayer de remonter quelques place.
C\'est maintenant de la route avec des bosses. Je passe des concurrents en difficulté et résiste bien à mes poursuivants. La traversée de Gignac au milieu des spectateurs dans un baroud d\'honneur, puis l\'arrivée sur la place super contant de ma course
C\'est un trail sans vraiment de grosse difficulté et très roulant. par contre, beaucoup de route quand même
Les résultats : 63ème en 2h20\'. Entre le 5ème et l\'arrivée, je perds environ 30 places. Mais, je pense que c\'est mon niveau.
je retrouve Lan et sa qui a fait le dix kilo ! Dommage, je ne peux pas rester manger, car je dois récupérer mon fils à Montpellier sur le retour.
A bientôt, Laurent pour de nouvelles aventures !