Semi de Nîmes
Infos sur la course
Nîmes, le 01/05/2010
21.1 kilomètres
Mon temps perso : 01:34'50''
Mon classement : 232e / 1108
L´emblème de la ville d´aujourd´hui s´inspire de l\'iconographie de l\'As, monnaie frappée à Nîmes dans les débuts de notre ère, au revers de laquelle figure un crocodile enchaîné à un palmier qui symbolise la soumission de l\'Egypte à Rome et où sont frappés les mots : COL NEM. Ces mots ayant la signification de colonia Nemausus, ou Nemausum, ou Nemausensis, ou encore colonie nîmoise.
Semi marathon de Nîmes :
Et oui, c\'est déjà ma quatrième participation cette année ! Bon, il faut dire que c\'est facile pour moi car j\'habite à 5 minutes du départ. Levé 6h du matin avec un petit déjeuné copieux, j\'ouvre les volets pour m\'apercevoir que le temps est à la pluie et me recouche !!! A 8h20, je me décide à partir en petites foulées en longeant le canal de la Fontaine jusqu\'à J. Jaurès. Salut ! ça va ! t\'es prêt pour la photo ! ok ! ... Nous sommes une dizaine du club.....Mais l\'appareil photo a été oublié.... 9h moins dix minutes, nous nous plaçons tant bien que mal sur le départ. Il y a du monde car les dix kilo partent en même temps que nous.
Ca klaxonne derrière moi !!?!!... nous nous retournons, et gasp ! Il y a une voiture coincée dans le peloton. C\'est la voiture balaie, et le temps de la sortir de là, le départ est donné à 9h03\'. Cela part très vite devant, et moi je piétine d\'impatience ! Pour la première fois, il y a des meneurs de temps ! 1h30, 1h45 et 2h. mais ils sont tous les trois devant et déjà bien partis avant que je décolle ?
Je sais que cette année, je ne pourrai pas faire mieux qu\'en 2009 (1h31) mais je vais essayer de me rapprocher des 1h30 le plus possible sans compromettre ma prochaine échéance du 8 Mai. Alors, je rattape les ballons des 2h et 1h45 que je passe en zigzaguant au km500. C\'est toujours un peu fatigant et je sais que je vais le payer plus tard. Au 5ème, je commence à reprendre un rythme plus régulier. J\'ai ma bouteille d\'eau à la main ce qui me permettra de boycotter les différentes gares de ravito. le ballon des 1h30 est à peu près à 2\' de moi, mais j\'attendrai le 10ème kilo pour voir ce que je pourrai faire à ce moment là.
Au 11ème, me sentant bien, et surtout pas d\'alerte au niveau de mes jambes; je mets un petit coup d\'accélérateur
. A ce moment du parcours, il y a des grandes lignes droites et je vois bien ce satané ballon devant ! J\'arrive à soutenir ce rythme jusqu\'au 16ème, mais sens bien que ce sera peine perdue ! Alors au passage de la voie ferrée, je lâche un peu en me disant que c\'est déjà bien d\'avoir pu soutenir mon effort jusque là. Avec plus d\'entrainement et plus de repos, j\'aurai pu surement fleurter avec les 1h30.
La suite, et bien, ce sera un long fleuve bien tranquille à travers la ville jusqu\'à l\'avenue Jean Jaurès où ma femme sera là pour me prendre en photo à l\'arrivée que je franchis en 1h34\'50". J\'entends un "allez Hémil ! " Et oui, c\'est Pierre qui a couru le 10 kilomètre et qui à fait un podium ! J\'aurai mis 3\' de plus qu\'en 2009, mais 4\' de moins qu\'en 2008 !
2007 : 1h45\'18" 2008 : 1h38\'55" 2009 : 1h3156" et 2010 : 1h34\'50"
Je reste dans l\'ensemble bien satisfait de ma prestation, sachant qu\'en 2009 j\'étais au sommet de ma forme.
Allez, je retrouve les copains du club au ravito, avant de rentrer chez moi en croisant les différentes manifestations du 1er Mai, bien décallées par rapport à ce que j\'ai vécu ce matin : " Ne travaillons plus pour le porte monnaie des patrons ! ; Moins de retraite dans la misère..ETC".
Je pars avec ma femme retrouver une amie à La Grande Motte et manger des moules-frites au bord de la mer...