Foulées de la Carcarie
Infos sur la course
Montaren (30), le 30/05/2010
9.3 kilomètres
Mon temps perso : 00:43'13''
Mon classement : 19e / 90
Le Château et la tour sarrazine du XIVème siècle vieillent sur la quiétude du village qui, au moment de la fête votive, prend des airs de folie.
Les foulées de la Carcarie :
La course n\'était pas prévue dans mon programme, mais comme Tricycle m\'a mis l\'eau à la bouche et que je ne connaissais pas ce jolie coin, je suis venu, sans tricycle qui s\'est désisté pour cause de force majeure
Le départ est à 10h30, ce qui me laisse le temps (45\') pour visiter le village et m\'échauffer sur la première boucle du parcours. Donc 3 boucles, mais heureusement différentes.
Une première de 1km et des poussières où je pars tranquille en forçant sur la côte pour bien me placer. Ils sont partis très vite devant, mais je suis obligé de ralentir en haut de ladite côte car monotrace il y a, et impossible de doubler. Puis je repasse au départ et j\'en profite pour donner un petit coup d\'accélérateur.
la 2ème boucle est plus longue (je crois entre 2 et 3 km) et hop, c\'est reparti pour une côte un peu plus longue où je maintiens bien mon rythme entamé au début, et continue de passer des concurrents. Puis arrive un plat sinueux dans les bois où je me fais bien plaisir avant de retrouver la fin du parcours de la 1ère boucle (vous me suivez ?). J\'espère car là je suis à fond
Un petit relâchement et décontraction pour entamer la dernière boucle longue cette fois d\'environ 6km. Une re côte évidemment plus longue que je passe sans problème. Le ciel est couvert, donc température idéale, mais c\'est sans compter un peu de vent perturbateur, surtout quand il est de face sur ces grandes longueurs de pistes par la suite. j\'essaye de pousser un peu l\'allure et ça répond Par contre, je suis pourchasser par mon collègue V3, qui ne va certainement pas tarder de me moucher.
Au 6ème kilo, la dernière côte et il m\'enrhume le zig. Mais cette fois je l\'accroche derrière et me force à le garder sous la main Je me permets même de le doubler au milieu de cette côte, mais cela restera une courte illusion de 200m avant qu\'il me montre ses semelles à nouveau.
ça y est, c\'est le sommet ! Et je l\'ai toujours à portée de bras ! Je suis content car j\'ai pas lâché cette fois. On bascule et je reste collé à lui ! Il accélère et je fais de même On arrive dans le village. Plus qu\'un km et je ne peux pas aller plus vite et termine derrière mon collègue en 19ème position et surtout en 43\'13" me dit-on.
9km300 de plaisir et une ambiance du tonnerre
Un orchestre pour nous accueillir et un bon petit ravito pour nous réconforter de nos efforts. Je termine 3ème V2 mais seul les premiers sont récompensés