Bandol classic

Infos sur la course

Bandol (83), le 12/06/2010
12.5 kilomètres
Mon temps perso : 01:00'13''
Mon classement : 214e / 1110

 Les Romains occupèrent le site de Bendorium puisqu\'ils nous ont abandonné les fondations de leurs murailles, une statue en marbre et des pièces de monnaies impériales.
Il constituait le secteur le plus à l\'est du territoire de Tauroentum
(Saint-Cyr-sur-Mer).

\"\"

La Bandol classic :

Cela faisait bien longtemps que je m\'étais inscrit sur cette course, et donc pas vraiment sûr de pouvoir y participer. Mais voila, le jour J est arrivé et je suis présent ce samedi 12 Juin. Arrivé vers 10h30, je me promène dans la citée balnéaire, récupère mon dossard (N°33), et file à la gare pour retrouver Gilles, Christine et  Yves (merci à lui pour les futures photos). 13h, on mange sur le port, puis petite trempette sur la plage en attendant Franck, Christel et Philippe. Ca y est, l\'équipe est complète et nous sommes tous prêts pour l\'échauffement avant la course.  

\"\"

Je me retrouve aux avants postes avec Franck pour ce départ. 18h30, et une grosse ambiance du début jusqu\'à la fin des 12,5 km nous motivera dans notre effort. Départ un peu rapide pour moi, mais tant pis je fonce. Franck est parti avec sa grande foulée mais je garde le contact. Philippe me double au 1er km et je lâche un peu. nous revenons au centre, puis traversons la vieille ville pour les premières difficultés.  

\"\"

Et oui, ça monte et je suis encore à portée de tir de philippe que je vois avec sa casquette blanche. Mon rythme est rapide, peut être un peu trop encore, mais j\'ai vraiment envie de descendre sous la barre des 1h. Nous sommes portés par le public nombreux et grace à nos dossards qui portent nos noms, les spectateurs peuvent nous soutenir. 7,5km de côtes et un mur où je suis obligé de marcher un peu à cause d\'un point de côté brutal. je repars doucement en soufflant bien et arrive sur la crête. 

\"\"

Magnifique ! Une vue à 180° sur toute la baie, mais impossible de m\'arrêter car j\'ai un rendez vous avec mon objectif. Je n\'arrive pas à me débarrasser de ce point. Je pense que je ne me suis pas assez échauffé au début et je paye maintenant mon effort des différentes montées. Aller, ça va descendre maintenant, il faut que je relance et respire à fond. C\'est un peu dommage, car, sinon, je me régale. Le temps est beau et pas trop chaud. les bénévoles nous donnent des bouteilles d\'eau aux ravitos, et je passe les brumisateurs en levant les bras pour récupérer le maximum de fraicheur au passage. 

\"\"

Il faut que j\'allonge la foulée, maintenant. Le point a enfin disparu, et le 10ème kilo est franchis. Je ne sais pas du tout où j\'en suis au niveau du temps et je ne veux pas le savoir. Le 11ème, c\'est la plage où on se mouille un peu les pieds au passage, et enfin on rentre dans la ville par le front de mer. L\'arrivée est là, je laisse passer la 6ème féminine que je relance par son nom et passe l\'arrivée en ......1h pile je crois. Je retrouve Philippe et Franck et me substante longuement au ravitaillement avant d\'aller me changer et retrouver le reste de l\'équipe. 

\"\"

Au final, une magnifique course que je ne suis pas mécontent du tout d\'avoir fait. Même pas déçu de mon temps, car si je l\'avais mieux préparé et si je... et si je ne... De toute façon avec des si on peut mettre Bandol en bouteille. \"\" Nous nous retrouvons tous autour d\'une table sur le port pour assister au départ de la course du Bandol clair de lune à 22h30 où philippe à le courage de participer.

             

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !